cole (ashley) robben (arjen) (F.Faugere/L'Equipe)

Les notes de Roma-Bayern 2014

Dans un récital collectif, tous les Bavarois ont brillé. Robben et Neuer un peu plus que les autres. En face, ils sont peu à avoir essayé de sauver le naufrage. Les notes de notre match de légende entre la Roma et le Bayern (1-7).

Les notes de l'AS Roma

Cole, 45 minutes de trop (2)
S’il avait su le calvaire qui l’attendait sur le terrain, il n’aurait certainement pas chaussé ses crampons. Dès la neuvième minute, Arjen Robben le mettait dans sa poche. Pourtant, il ne peut pas dire qu’il ignorait la spéciale du Néerlandais. Côté gauche, accélération, crochet, un pas et une frappe enroulée du gauche. Il le savait, mais il s’est quand même fait avoir. Sur le deuxième but, il était trop en retard, pris dans son dos par une superbe passe de Xabi Alonso. A contre-temps, trop lent, pas assez vif. Pas assez de tout, et trop de rien. Sorti logiquement à la mi-temps. Mais son remplaçant Holebas n’a pas fait bien mieux...
 
De Sanctis 3
Torosidis 3
Yanga-Mbiwa 2
Manolas 3
Cole 2 (remplacé à la 46e par Holebas, 4)
Nainggolan 5
De Rossi 4
Pjanic 6
Iturbe 4
Totti 3 (remplacé à la 46e par Florenzi, 4)
Gervinho 6.

Les notes du Bayern Munich

Neuer, le mur de Munich (9)
Évidemment, le 7-1 reflète la physionomie du match. Mais il faut avouer que la Roma aurait facilement mettre un, si ce n’est deux buts de plus. S’il n’y avait pas eu le poteau pour stopper Gervinho une fois, déjà. Et s’il n’y avait pas eu Neuer, surtout. Le portier allemand a dégoûté deux fois l’Ivoirien sur des tentatives à bout-portant qui paraissaient inarrêtables. Pour le commun des mortels oui, mais pas pour Neuer. Enfin, la volée de Florenzi sans contrôle, limpide... Détournée tranquillement, une fois de plus. Une main de fer dans des gants en titane.
 
Neuer 9
Bernat 7
Boateng 7
Benatia 7
Alaba 7
Lahm 7
Alonso 8
Robben 9
Müller 8
Götze 8
Lewandowski 7.
 
Arbitre : Mr. Eriksson (SUE), 7.
Note du match : 18/20.