(P.Lahalle/L'Equipe)

Les notes de Lyon - Paris Saint-Germain avec un Mbappé irrésistible

Lyon a tenu tête au PSG pendant une heure, avant de se retrouver à dix suite à l'exclusion de Marçal et de s'incliner lourdement (1-5). Les notes de FF.

Les notes de Lyon

Guimaraes a simplifié le jeu 6
En seulement quatre matches joués sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien a transformé le milieu de l’Olympique Lyonnais, grâce notamment au duo qu'il forme avec Houssem Aouar. Contre Paris, Bruno Guimaraes a, une nouvelle fois, fluidifié le jeu de son équipe, joué intelligemment et avec encore moins de déchets que lors de ses premières rencontres. Le gros point fort de l’ancien de Curitiba : sa vitesse d’exécution. Depuis son arrivée, Lyon arrive à être dangereux sur les ailes alors que son animation offensive se réduisait surtout à Moussa Dembélé dans l’axe avant cela. La gestion de la largeur du terrain du numéro 39 diversifie clairement les options offensives lyonnaises. De l’autre côté du terrain, il a récupéré quelques bons ballons, même s'il a coulé comme toute l’équipe lyonnaise après l’expulsion de Marçal (61e).

Lopes 4
Marcelo 4
Dubois 5
Denayer 4
Marçal 3
Tousart 4
Aouar 5
Guimaraes 6
Dembélé 5
Terrier 5
Toko Ekambi 6

Les notes de Paris

Mbappé sur sa lancée 8
Il avait livré un très gros match face à Dijon, samedi, et il a récidivé ce mercredi soir au Groupama Stadium. Discret mais buteur en première période, Kylian Mbappé a littéralement pris le contrôle des opérations une fois les Lyonnais réduits à dix, suite à un centre... de sa part. Il a alors tout fait : déboulés, crochets, dont l'un a fait mal à Marcelo, et deux buts de plus, pour s'offrir au final un triplé. Avec 30 réalisations au compteur avec Paris en 32 matches cette saison, le jeune homme va bien. Surtout, il retrouve de sa superbe au meilleur des moments, une semaine pile avant le rendez-vous crucial face à Dortmund. 

Navas 6
Marquinhos 6
Kehrer 5
Kurzawa 5
Meunier 4
Gueye 4
Sarabia 4
Paredes 5
Neymar 6
Mbappé 8
Cavani 5

L’arbitre : M. Buquet 7
La note du match : 14/20.

Maxime Desvallées