v.l. Jadon Sancho (Dortmund), Benjamin Pavard, Thomas MuellerDortmund, 26.05.2020, Fussball Bundesliga, Borussia Dortmund - FC Bayern Muenchen (JuergenFromme/Fromme/Firo/Pool/Witters)

Les notes de Borussia Dortmund-Bayern Munich

Le Bayern, en s'imposant à Dortmund grâce à un petit but de Joshua Kimmich, file tout droit vers le titre de champion (0-1). Les notes de France Football.

Les notes du BVB

Guerreiro, guerrier pas héros 6
Le Portugais a tout donné. Au four et au moulin, à gauche, à droite, au centre, derrière ou devant, le latéral polyvalent peut se satisfaire de son match. Malheureusement pas du résultat, décevant pour le Borussia Dortmund. Mais le joueur formé à Lorient n’a pu faire mieux, et son activité n’a pas suffi à renverser un match de patron signé Bayern. Toujours primordial dans les circuits de passe borussen, Guerreiro a perdu à la pause un partenaire de jeu, Julian Brandt, avant d’assister au récital de maturité de son adversaire.
 
Burki 4
Piszczek 6
Hummels 6
Akanji 4
Hakimi 5
Dahoud 6
Delaney 4 (remplacé par Can à la pause, 5)
Guerreiro 6
Brandt 4 (remplacé par Sancho à la pause, 3)
Hazard 4

Les notes du Bayern

Pavard à maturité 7
Au fil des mois, le défenseur français ne cesse de progresser. Auréolé d’une étiquette de joueur pas toujours fiable dans son camp, l’ancien du LOSC fait son petit bonhomme de chemin sans grand bruit mais avec sérénité. Face à Dortmund, dans le choc de cette 28e journée, Pavard n’a jamais été inquiété sur son côté droit. Thorgan Hazard, Raphaël Guerreiro et Jadon Sancho s’y sont frottés en vain. Mieux, le champion du monde est un pion précieux tactiquement, alternant les montées et les compensations en fonction de ce que le jeu impose. Tranquillement, il se dirige vers un premier titre de champion d’Allemagne.
 
Neuer 7
Pavard 7
Boateng 7
Alaba 7
Davies 7
Kimmich 8
Goretzka 6
Coman 6
Müller 6
Gnabry 6
Lewandowski 6
 
L’arbitre : T. Stieler (ALL), 6.
La note du match : 12/20.