Soccer Football - Champions League - Group D - Atletico Madrid v Juventus - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - September 18, 2019 Juventus' Blaise Matuidi celebrates scoring their second goal REUTERS/Sergio Perez (Reuters)

Les notes d'Atlético Madrid - Juventus Turin

Après le nul animé entre l'Atlético Madrid et la Juventus Turin (2-2), retrouvez les notes de FF.

Les notes de l'Atlético Madrid

Gimenez, tour de contrôle (7)
Le départ de son coéquipier de toujours Diego Godin ne semble pas avoir affecté Gimenez, qui a livré un match taille patron face à Ronaldo et consorts. C'est dans l'intensité physique mise dans chaque duel que l'international uruguayen a performé, voir même excellé. Véritable roc, il a été aussi impérial dans les airs, gagnant tous ses duels de la tête sur pratiquement tous les coups de pied offensifs et défensifs (sept duels remportés, meilleur total du match). Ce n'est pas anodin si Cristiano Ronaldo et Higuain n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. Mais son match ne s'est pas arrêté à cela. Offensivement, il a aussi été très précieux pour les siens. À plusieurs reprises, il ne passait pas loin de tromper la vigilance de Szczesny. C'est d'ailleurs lui qui surclassait Danilo dans les airs pour offrir un but tout fait à son coéquipier en charnière Savic (70e). Et c'est aussi lui qui attirait De Ligt et Matuidi dans sa zone permettant à Herrera, fraichement entré en jeu, de placer un coup de casque ravageur pour l'égalisation (89e). Un vrai match de patron.
 
Oblak 5
Trippier 5
Savic 6
Gimenez 7
Lodi 5
Koke 5
Saul 5
Partey 6
Lemar 5
Felix 5
D. Costa 4.

Les notes de la Juventus Turin

Matuidi, au four et au moulin (7)
Les années passent et se ressemblent pour Matuidi. Chaque année, sa place est critiquée dans le onze, et chaque année, il finit par se rendre indispensable pour ses coéquipiers. Encore ce mercredi soir, il a été omniprésent dans l'entrejeu. Son rôle était presque essentiel dans l'animation de la Juventus parce qu'il accompagnait toutes les actions, mais aussi parce qu'il se chargeait de combler tous les espaces que laissait Ronaldo devant lui. Il a plus d'une fois épaulé Sandro et un Khedira en difficulté dans les tâches défensives sans pour autant arrêter d'apporter le surnombre dans les phases offensives. Il s'offrait même le luxe d'inscrire le but du 2-0 en coupant, de la tête, un centre d'Alex Sandro. Meilleur milieu de son équipe et de loin, il confirme encore une fois que son entraîneur pourra et devra compter sur lui cette saison. On pourrait en revanche lui reprocher d'avoir baissé d'intensité en fin de match, là ou son équipe en avait le plus besoin...
 
Szczesny 5
Danilo 4
Bonucci 6
De Ligt 5
Alex Sandro 5
Pjanic 5
Khedira 4
Matuidi 7
Ronaldo 5
Higuain 5
Cuadrado 6.

Arbitre : M. Makkelie (P-B), 5.
Note du match : 14/20.