Défaite cruelle pour les Rangers de Steven Gerrard. (Reuters)

Les Glasgow Rangers croquent, Besiktas craque

Les Écossais ont mené au score trois fois avant de perdre (3-4) contre le Spartak Moscou. Les Turcs se sont fait rejoindre en fin de match par Genk (1-1).

Le groupe G est particulièrement serré. A égalité de points avec les Glasgow Rangers avant cette 4e journée, Villarreal a certes été accroché sur la pelouse du Rapid Vienne au terme d'un match nul et vierge (0-0), mais la formation espagnole s'est emparée seule de la place de leader.

Car l'équipe écossaise s'est, dans le même temps, inclinée sur la pelouse du Spartak Moscou au terme d'une partie à rebondissements. Trois fois, les joueurs de Steven Gerrard ont mené au score. Trois fois, ils ont été rejoints, avant de s'incliner (3-4).

En tête à la pause, grâce à un csc d'Eremenko et des réalisations de Candeias puis Middleton, les Écossais ont tout gâché en deux minutes, le temps pour Luiz Adriano (3-3, 58e) et Hanni (4-3, 59e) de faire basculer définitivement la partie. Avec ce succès, le Spartak, dernier avant les matches du jour, s'est emparé de la deuxième place du groupe, où toutes les équipes se tiennent en deux points.

Dans le groupe I, le Besiktas a raté l'occasion de se relancer. Alors qu'ils menaient au score depuis la 16e minute et un but de Ricardo Quaresma, les Turcs se sont fait rejoindre en fin de match (87e) par le Racing Genk (1-1). Les positions sont figées, puisque l'autre rencontre entre les Norvégiens de Sarpsborg et les Suédois de Malmö s'est terminée sur le même score. Genk conserve la tête du groupe, le Besiktas est dernier, à trois points des Belges.