Kepa s'agace pendant le match contre Manchester City. ( / ) D. Klein Reuters

Les explications de Kepa sur son altercation avec Maurizio Sarri

Le gardien de Chelsea est revenu sur son altercation avec Maurizio Sarri lors de la finale de la League Cup perdue contre Manchester City (0-0, 4-3 tab).

Kepa Arrizabalaga est revenu dimanche sur son altercation avec Maurizio Sarri et a évoqué « un immense malentendu », comme l'avait fait son entraîneur quelques heures plus tôt, après la défaite contre Manchester City en finale de la League Cup (0-0, 4-3 tab).

En fin de prolongation, Sarri a voulu faire rentrer son remplaçant Willy Caballero, après un arrêt qui avait semble-t-il blessé Kepa. Le changement avait même été annoncé par le quatrième arbitre officiel. Mais, de retour sur ses appuis, le gardien a refusé pendant plusieurs minutes de sortir devant un Wembley interloqué, provoquant la colère de son entraîneur.

« À aucun moment je n'ai eu l'intention de désobéir à mon entraîneur ou de contester ses décisions, a écrit le gardien espagnol sur les réseaux sociaux. Je pense que c'est un immense malentendu dans un moment chaud de cette finale. Le coach pensait que je n'étais pas en état de jouer et j'ai voulu lui expliquer que je me sentais bien et que je voulais continuer à aider l'équipe. [...] J'ai beaucoup de respect pour mon entraîneur et je respecte son autorité ».