FILE PHOTO: New Napoli's coach Carlo Ancelotti gestures during a training session in Dimaro, northern Italy July 11, 2018. REUTERS/Ciro De Luca/File Photo (Reuters)

Les débuts d'Ancelotti, le duel Emery-Sarri, les premières du Real et du Barça en Championnat... Ce qu'il faut impérativement suivre ce week-end en Europe

Chaque vendredi, FF.fr fait le point sur les principales attractions du week-end à l'étranger. Cette semaine, les débuts d'Ancelotti à Naples tout comme l'opposition Emery-Sarri nous paraissent immanquable.

Les débuts d'Ancelotti avec Naples

Une année sabbatique et ça repart ! Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions d'entraîneur du Bayern Munich en septembre 2017, a pris les rênes du Napoli en mai dernier. Et sa préparation a montré de bonnes choses... comme de moins bonnes. De lourdes défaites face à Wolfsbourg (3-1) et Liverpool (5-0), mais aussi une victoire face à Dortmund (1-3) et deux gifles infligées aux modestes clubs italiens de Carpi et Gozzano. Mais rien ne vaut une grande première dans le Championnat pour juger le jeu et le niveau réel d'une équipe. Pis, c'est la Lazio Rome qu'affrontera le Napoli samedi, une belle entrée en matière quand on sait que les hommes de Simone Inzaghi ont terminé 5e du dernier exercice avec la meilleure attaque du Calcio.

Le duel des petits nouveaux en Angleterre

Sarri contre Emery. L'ancien du Napoli contre l'ancien du PSG. Une opposition de gala entre les nouveaux entraîneurs de Chelsea et d'Arsenal, qui se sont affrontés il y a quelques semaines en International Champions Cup (pour une victoire des Gunners aux tirs au but). Samedi, tout sera radicalement différent. Sarri joue sa grande première à Stamford Bridge, tandis qu'Emery semble avoir un léger avantage sur son adversaire au niveau de la préparation estivale. Arsenal, logiquement défait par le City de Guardiola la semaine dernière, ne doit pas se louper s'il ne veut pas déjà devoir courir derrière ses concurrents.

Comment le Real va se remettre de sa claque

Pas simple de débuter une saison en voyant son rival de l'Atlético vous passer quatre buts (2-4) et rafler son premier trophée, la Supercoupe d'Europe. D'où l'intérêt de suivre la réception de Getafe au Santiago Bernabeu dimanche soir. Le Real Madrid doit directement se remettre sur de bons rails pour ne pas douter. D'autant que le manque de recrues, combiné à un premier mauvais résultat en Liga, pourrait provoquer la grogne des supporters. A voir si Lopetegui saura contourner le piège face au dernier 8e du Championnat espagnol...

Les débuts de Zambo Anguissa face à Tottenham

Après avoir manqué la défaite inaugurale des siens le week-end dernier face à Crystal Palace (0-2), Zambo Anguissa pourrait faire ses débuts avec Fulham samedi. Et quels débuts ! Les Cottagers se déplacent à Tottenham pour un derby qui s'annonce bouillant. Il sera dur de juger l'ancien milieu de terrain de l'OM sur son premier match, tant la Premier League requiert un temps d'adaptation, mais on a tout de même hâte de le voir à l'œuvre. D'autant que Fulham, qui a massivement investi sur le marché des transferts, a la possibilité de réussir une belle saison en Championnat.

Les recrues du FC Barcelone à l'oeuvre

Vidal, Lenglet, Malcom, Arthur... Le FC Barcelone a opéré un recrutement intéressant cet été. Et certains se sont directement illustrés, comme Malcom, auteur d'un très joli but face à Boca Juniors lors du trophée Gamper (3-0). Et on a hâte de voir ce que va donner ce nouveau Barça sans Iniesta en Liga. Ce samedi, c'est contre Alaves, 14e du dernier exercice, que les Catalans font leurs débuts.

A.D.