neymar (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Le possible retour de Neymar en Espagne, les nouvelles rassurantes pour Florian Thauvin ou encore Lucas Hernandez qui aurait refusé sa sélection chez les Bleus... Voici les cinq infos à retenir de la matinée.

Neymar bientôt de retour en Espagne ?

L'élimination du PSG de la Ligue des champions par le Real Madrid pourrait précipiter le possible transfert de Neymar en Espagne. Dans son édition de vendredi, le quotidien madrilène AS évoque des contacts pris entre le club merengue et le père du joueur, tandis que Mundo Deportivo affirme que l’attaquant pourrait effectuer son retour en Catalogne. Ce dernier aurait reconnu avoir commis une «erreur» en signant au PSG.

«Nouvelles rassurantes» pour Florian Thauvin

L'OM a livré ce vendredi des «nouvelles rassurantes» de Florian Thauvin, sorti blessé jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa face à l'Athletic Bilbao (3-1). Le club phocéen a indiqué dans un communiqué que Thauvin souffrait de «deux contusions à la cheville gauche». Un nouveau point sera fait samedi pour évaluer sa participation au match à Toulouse prévu dimanche.

Lucas Hernandez aurait dit non à Deschamps

Selon la Cadena SER, Lucas Hernandez aurait reçu une présélection en équipe de France pour le prochain rassemblement des Bleus, fin mars. Mais le défenseur de l'Atlético de Madrid (22 ans) aurait refusé de venir à Clairefontaine et l'aurait signifié à Didier Deschamps, privilégiant un avenir en sélection espagnole.

Convocation à la préfecture pour le PSG

Le PSG va devoir s'expliquer devant la Préfecture de police de Paris pour l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors de ses trois derniers matches à domicile, et notamment mardi face au Real Madrid (1-2) en Ligue des champions. Des sanctions sont à prévoir autant au niveau européen mais aussi national, la Ligue devant rendre ses décisions le 29 mars.

Kimmich prolonge jusqu'en 2023

Comme prévu, Joshua Kimmich a prolongé ce vendredi son contrat avec le Bayern Munich. Le polyvalent international allemand de 23 ans est désormais lié avec le champion d'Allemagne jusqu'en 2023.