Thiago Motta, ici devant Thiago Alcantara lors du match de Ligue des champions face au Bayern (3-0), le 27 septembre, va devoir patienter avant de porter de nouveau le maillot du PSG. (R. Martin / L'Equipe) (L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Motta bientôt de retour, Ribéry trop juste pour Paris ou encore la volonté de Wenger de conserver Özil et Sanchez cet hiver. Voici les cinq infos à retenir de la matinée.

Motta vers un retour avant la trêve

Le retour du milieu italien du Paris Saint-Germain Thiago Motta, opéré en début de semaine dernière du genou droit, se précise. Actuellement en convalescence, le milieu de terrain italien espère pouvoir être de retour pour la mi-décembre, comme le dévoile L'Equipe.

Ribéry pas rétabli pour Paris

Alors qu'il a repris l'entraînement collectif avec le Bayern Munich deux mois après s'être déchiré des ligaments externes du genou gauche, Franck Ribéry sera sans doute trop court pour disputer le match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mardi prochain. «Il a encore besoin de deux semaines», a indiqué son entraîneur Jupp Heynckes.

Özil et Sanchez devraient rester cet hiver

En fin de contrat en juin prochain, Mesut Özil et Alexis Sanchez resteront à Arsenal cet hiver selon leur entraîneur. Arsène Wenger a en effet réaffirmé, ce mardi en conférence de presse, son désir de voir ses deux cadres prolonger leur aventure avec lui.

La contestation ultra se poursuit en Ligue 1

Entamé ce week-end, le mouvement mis en place par 33 groupes ultras français va se poursuivre, notamment à l'occasion de la 15e journée de L1, à travers plusieurs actions revendicatrices et concertées dans différentes tribunes. Ces groupes dénoncent notamment les interdictions de déplacement ou les interdictions administratives de stade.

Bedimo veut saisir sa chance après le départ d'Evra

De retour sur les terrains ce week-end avec la réserve après une blessure au genou gauche, Henri Bedimo entend bien profiter du départ de Patrice Evra pour grapiller du temps de jeu avec l'Olympique de Marseille. «Je me sens bien et avec l'accumulation des matchs, je pense que je vais pointer le bout de mon nez, dévoile le latéral gauche ce mardi dans La Provence. (...) Une hiérarchie est établie (Jordan Amavi numéro un, ndlr), mais rien n'est définitif.»