Hatem Ben Arfa ne trouve pas sa place au PSG. (A. Reau/L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Le démenti de Rivère sur un retour de Ben Arfa à Nice, Marquinhos et la possible perte du titre de champion de France, Gignac et son rêve d'entraîner l'OM... Voici les cinq infos à retenir de la matinée.

Rivère écarte un retour de Ben Arfa à Nice

Si l’entraîneur de Nice, Lucien Favre, s’est dit plutôt favorable ce dimanche dans Nice-Matin à un retour d’Hatem Ben Arfa chez les Aiglons cet été, Jean-Pierre Rivère a de son côté écarté cette possibilité. «Non. Hatem appartient à Paris, il a montré beaucoup de caractère cette année, il n'a jamais rien lâché, mais je ne crois pas que la possibilité de voir à Hatem à Nice puisse se produire», a ainsi assuré le président de l’OGCN à Téléfoot.

Marquinhos évoque une possible perte du titre

Alors que Monaco s’est imposé devant Toulouse (3-1), le Paris-SG est dans l’obligation de l’emporter à Nice ce dimanche pour espérer conserver son titre. Pour Marquinhos, ne pas être sacré champion de France serait un vrai coup dur. «Si on ne gagne pas ce titre, on va tous être dégoûtés, tristes, c'est sûr, dévoile le défenseur brésilien au JDD. Mais ce n'est pas fini, il y a encore de l'espoir.»

Gignac se verrait bien entraîneur de l'OM

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac va encore poursuivre son aventure au Mexique. Ce qui ne l'empêche pas de commencer à se pencher, à 31 ans, sur la suite qu'il pourrait donner à sa carrière. «Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a dévoilé dans Teléfoot l'ancien attaquant olympien (2010 à 2015). Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. J'ai ce but (devenir entraîneur) après ma carrière (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur.»

Donnarumma proposé à l'Inter

Le nouveau directeur sportif de l’AC Milan, Massimiliano Mirabelli, souhaite faire rapidement prolonger Gianluigi Donnarumma, dont le contrat prendra fin en 2018. Mais Mino Raiola entend bien faire grimper les enchères. D’après le Corriere dello Sport, l’agent du portier italien de 18 ans aurait en effet récemment rencontré les dirigeants de l’Inter Milan afin de leur proposer les services de son joueur.

Cardinale ne craint même pas Neuer

Auteur d’une superbe saison à l’image de l’OGC Nice, Yoan Cardinale n’entend pas céder sa place de titulaire lors du prochain exercice en dépit des rumeurs d’arrivées d’un grand gardien cet été. «Peu de gens auraient misé sur moi. Au final, le Gym fait une saison historique et c’est Yoan Cardinale dans le but, se félicite-il dans Nice-Matin. Je ne lâcherai jamais le morceau. Ils peuvent faire venir Mandanda, Ruffier ou même Neuer, je ne lâcherai jamais rien.»