Marcelo Bielsa sera le prochain entraîneur de Lille. (A. Mounic/L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Bielsa a les crocs

Il avait observé les jeunes en Gambardella, Franck Passi avait déjà débarqué, il ne manquait plus que l’officialisation de sa venue. Elle est intervenue ce dimanche et Marcelo Bielsa a trouvé un accord avec Lille pour devenir le prochain entraîneur du club, à compter du 1er juillet prochain. Et ce, pour une durée de deux ans.

Bakayoko sans doute apte pour City

Tiémoué Bakayoko a un genou qui grince. Néanmoins, le milieu de terrain de l’AS Monaco devrait réussir à tenir sa place, mardi soir, face à Manchester City. D’après L’Equipe, ce n’est qu’un coup. En revanche, Jemerson, suspendu, sera, lui, bien absent. 

Villarreal au finish

Il a fallu attendre 94 minutes pour voir Villarreal s’imposer, ce dimanche, face à la Real Sociedad (1-0). Samu Castillejo a été le sauveur du Sous-Marin jaune, qui revient à deux longueurs de son adversaire du jour. 

Franck Ribéry au chevet de Théo

Franck Ribéry est un homme au grand cœur. Il a ainsi rendu visite à Théo, samedi, et lui a offert un maillot dédicacé par l’ensemble de ses coéquipiers du Bayern Munich. L’Inter Milan l’avait également invité à venir assister à une rencontre à Giuseppe Meazza.

Jan Oblak enfin de retour

Bonne nouvelle pour l’Atletico Madrid ! Jan Oblak, opéré de l’épaule gauche en décembre, a été autorisé à rejouer. Il a ainsi repris l’entraînement collectif et devrait être apte pour affronter le Bayer Leverkusen, mardi en huitièmes finale de Ligue des champions.