motta (thiago) (L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Motta, le rendez-vous de la dernière chance ?

La fin du feuilleton Thiago Motta serait-elle proche ? D’après L’Equipe, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain, qui souhaite rejoindre l’Atletico Madrid, a rendez-vous, ce jeudi, en compagnie de son agent Alessandro Canovi, avec la direction sportive du club. Ce ne sera pas Nasser al-Khelaïfi en face d’eux, mais bien Olivier Létang, le directeur sportif. Pour rappel, Motta a encore une année de contrat avec le PSG.

Aranguiz signe à Leverkusen

Courtisé par l’Olympique de Marseille, Charles Aranguiz (26 ans) ne découvrira pas la Commanderie. Le milieu de terrain chilien s’est engagé, ce jeudi, avec le Bayer Leverkusen où il a signé un contrat de cinq ans et où il portera le numéro 20. Le transfert rapporterait 15 millions d’euros à l’International Porto Alegre.

Galtier aime Amalfitano

Envoyé s’entraîner avec les moins de 21 ans après une brouille avec son entraîneur, Slaven Bilic, Morgan Amalfitano est proche d’un départ de West Ham. Au courant de la situation, Christophe Galtier l'a appelé mercredi pour tenter de le convaincre de venir à Saint-Etienne. Mais le salaire du joueur (242000 euros par mois) est un véritable frein dans ce dossier, d’autant plus que d’autres clubs anglais sont à l’affût.

Sampaoli ne viendra pas à l'OM

A la recherche d’un entraîneur depuis le départ surprise de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille ne recrutera pas Jorge Sampaoli. Sous contrat jusqu’en 2018 avec la fédération chilienne, le technicien préférerait rester là où il est, mais souhaiterait simplement obtenir une revalorisation de son salaire.

Ça se corse pour Zlatan

Absent déjà à Lille, Zlatan Ibrahimovic a peu de chances d’être disponible dimanche pour la réception du Gazélec Ajaccio. L’attaquant suédois du Paris Saint-Germain souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Et Laurent Blanc ne devrait pas prendre de risque avec son buteur.