cabaye (yohan) (L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée

Les Bleues commencent bien

L’équipe de France féminine n’a pas manqué son entrée en lice dans la Coupe du monde au Canada. Grâce à un jolie but d’Eugénie Le Sommer, les Bleues ont dominé l’Angleterre (1-0), mardi soir (1-0). Du coup, elles prennent la tête du groupe F devant la Colombie et le Mexique, qui ont fait match nul un peu plus tard (1-1).

Cabaye veut jouer plus

Cantonné à un rôle de joker depuis son arrivée au PSG, en janvier 2014, Yohan Cabaye pourrait quitter le club de la capitale cet été. C’est ce qu’il a laissé entendre mardi sur Infosport +. «Il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n’ai pas le temps de jeu que j’espère, que j’espérais du moins... On sait que, pour moi, mon avenir, c’est d’être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m’épanouir pour m’exprimer pleinement», a-t-il confié. «J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. Tant qu’il n’y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer. On verra comment ça va évoluer dans les prochaines semaines».

Luis Fernandez va conseiller Evian

Luis Fernandez, le sélectionneur de la Guinée, a indiqué mardi sur RMC qu’il intégrait l’organigramme d'Evian-Thonon-Gaillard, relégué en Ligue 2. «Je deviens conseiller bénévole, dans une commission sportive et technique. Le président (Esfandiar Bakhtiar, ndlr) est un ami de très longue date», a expliqué l'ancien coach du PSG.

Le Joncour et Nkololo à Caen

Caen a officialisé mardi les arrivées de deux joueurs. Florian Le Joncour, défenseur central de 20 ans qui évoluait à Concarneau (CFA), et Jordan Nkololo, milieu offensif de 22 ans en provenance de Clermont (L2), se sont engagés pour trois saisons avec le club normand. Ils étaient tous les deux en fin de contrat.

L'info qui ne sert (presque) à rien : Michel Platini a vu François Hollande

Présent à Paris à un an du début de l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet), Michel Platini a été reçu, mercredi matin, par le président de la République, François Hollande. La rencontre a eu lieu à l’Elysée en compagnie également de Jacques Lambert, le président du comité d’organisation du tournoi.