Gignac buteur face à Ménez et l'America. (L'Equipe)
Digest

Les cinq infos à retenir de la matinée, Gignac et Ménez buteurs, Robinho aussi...

Gignac et Ménez hommes du match

Duel de Français de l'autre côté de l'Atlantique. André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez ont été les grands artisans du match nul entre les Tigres de Monterrey et l'America. Les deux anciens de Ligue 1 ont tous les deux marqué pour leur équipe, Ménez répondant sur penalty à l'ancien Marseillais. A noter que Timothée Kolodziedjczak (ex-Lens, Lyon et Nice) était également titulaire lors de cette rencontre.

Petite victoire pour Séville

Seule la victoire compte. Et c'est ce que l'on retiendra, ce dimanche, après le succès de Séville sur la pelouse de Gérone (1-0). Pablo Sarrabia a été l'unique buteur de la rencontre juste après la pause. Le 21 février, les Andalous recevront Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions.

Ulreich prolonge au Bayern Munich

Titulaire cette saison en raison de la longue blessure de Manuel Neuer, Sven Ulreich s'inscrit dans la durée avec le Bayern Munich. Le gardien de but (29 ans) a prolongé, ce dimanche, son contrat jusqu'en juin 2021. Les dirigeants bavarois, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, en tête a été convaincu par «le rôle énorme» de son portier.

Eyraud préfère prévenir

«On arrive dans une période où chaque point perdu compte double ou triple.» Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, a prévenu ses joueurs, ce dimanche, dans Téléfoot. «On veut faire mieux que 5e, notre place l'an dernier. Comme on joue les premiers rôles, ça aiguise les appétits, mais il faut savoir être patient. On verra ce qu'il se passera.» Pour rappel, Marseille a concédé le nul, vendredi dernier, sur la pelouse de Saint-Etienne (2-2).

Robinho sur coup franc évidemment

A peine arrivé et déjà décisif. Robinho n'a pas mis bien longtemps pour se distinguer dans le Championnat turc puisqu'il a ouvert le score, ce dimanche, face à Kayserispor (1-1). Le nouvel homme fort de Sivasspor a marqué sur coup franc. C'est l'ancien Toulousain Umut Bulut qui a égalisé pour les locaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max