Fekir absent à Moscou. (P.Lahalle/L'Equipe)

Les cinq infos à retenir de la matinée, Fekir forfait, Falcao incertain, Mahrez OK

Fekir absent face au CSKA Moscou

Pour le 8e de finale aller de la Ligue Europa, Lyon devra faire sans Nabil Fekir. Le milieu de terrain et capitaine est touché au genou droit. Bruno Génésio a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Moscou pour y affronter le CSKA.

L'Angleterre, finalement absente du Mondial ?

La Coupe du monde 2018 sans l’Angleterre ? C’est une éventualité qu’il ne faut pas écarter d’après Boris Johnson, le ministre anglais des Affaires étrangères. En cause, une affaire d’espionnage et de soupçon d’empoisonnement. Dimanche, un père et sa fille ont été retrouvés dans un état critique après avoir été exposés à «une substance inconnue». Sergueï Skripal, le père, est un ancien colonel des services de renseignements russes, recrutés par l’Angleterre dans les années 1990 et arrêté par le FSB pour haute trahison en 2004. Si le Gouvernement russe est déclaré responsable dans cette affaire, «il serait difficile de voir le Royaune-Uni participer à cet événement (la Coupe du monde, ndlr) de façon normale», a prévenu Johnson. 

Mahrez ne prend pas sa retraite

Plus de peur que de mal pour Riyad Mahrez. Son club de Leicester a confirmé avoir discuter avec son joueur et que le post sur sa page Facebook officielle qui annonçait sa retraite sportive était bel et bien un fake. Il devrait donc être présent, samedi, sur la pelouse de West Bromwich Albion à l’occasion de la 30e journée de Premier League.

Falcao incertain face à Strasbourg

«S’il est apte et disponible, je l’emmène dans le groupe, mais ça ne veut pas dire qu’il va jouer vendredi (face à Strasbourg).» Leonardo Jardim n’a pas rassuré les fans de Radamel Falcao, ce mercredi, en conférence de presse. «Il s’est entraîné cette semaine, mais il doit revenir à son niveau.» L’attaquant colombien est éloigné des terrains depuis le 4 février et une blessure à la cuisse. 

Le trio Mexique-USA-Canada change de tête

Est-ce que la Coupe du monde 2026 se déroulera au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada ? Les trois pays, qui font dossier commun, ont en tout cas nommé leurs trois présidents de Fédération pour présider la candidature. Ils font face au Maroc pour cette désignation, qui aura lieu le 13 juin prochain à Moscou.