griezmann (antoine) (A.Martin/L'Equipe)

Les buts marquants d'Antoine Griezmann

Fort d'un sublime but marqué ce dimanche contre Villarreal, Antoine Griezmann a rappelé au monde entier qu'il pouvait mettre des golazos. Sélection de ses huit les plus marquants signée FF.

Le plus beau

Le plus ancien de la liste, mais sans conteste le plus incroyable de tous. En barrages pour jouer la Ligue des champions, la Real Sociedad, où il évoluait alors, surclasse l’Olympique Lyonnais. À Gerland, il en profite même pour humilier les adversaires d’un ciseau inoubliable.
 

Le(s) plus important(s)

Il en fallait, du sang-froid, pour convertir ce penalty devant un Vélodrome en ébullition en demi-finale de l’Euro. Du flair, ensuite, pour suivre cette sortie hasardeuse de Neuer et offrir un ticket en finale aux Bleus. Cette demie était clairement la sienne.

Le plus inspiré

Prise de balle dans le rond central. Un rush jusque dans la surface, puis un ballon piqué tout en toucher face au gardien. Ni en vitesse, ni en physique, ni dans aucune autre caractéristique, les défenseurs de la Real Sociedad ont pu rivaliser sur l’action. Pour sa première saison avec l’Atlético Madrid, plutôt un cadeau empoisonné…
 

Le plus collectif

Une passe dans le trafic pour Paul Pogba, une course entre deux lignes, puis une demi-volée sans contrôle pour bonifier un centre du même Pogba. Le football, ça a l’air si simple parfois. Certes, c’était la Moldavie en face, mais tout de même.

Le plus lointain

Alors en confiance du côté de l’Atlético, il récupérait une balle et multipliait les une-deux avant d’envoyer une superbe frappe du gauche sous la barre. Le tout aux 30 mètres, et sans contrôle s’il vous plait ! Sûr que La Corogne, aujourd’hui dans une passe compliquée, s’en rappelle encore.

Le plus acrobatique

Bien placé après un corner manqué, Antoine Griezmann – version Atlético Madrid – profitait d’une déviation d’un défenseur pour reprendre la balle d’une reprise zlatanesque. Un doublé pour lui ce soir de Ligue des champions contre Rostov, pour une première belle épopée avec les Colchoneros.

Le plus dommage

Si seulement le hors-jeu n’avait pas été sifflé… Pour le moins discutable, cette décision a privé le Français d’un but incroyable. Ni plus ni moins qu’un lob en lucarne opposée sans contrôle. À quelques centimètres de devenir un but d’anthologie.

Le plus symbolique

Décrié à Barcelone. Une connexion prétendue inexistante avec Lionel Messi. Quelle meilleure réponse qu’un amour de lob à l’entrée de la surface sur une talonnade de la Pulga ? On ne fait probablement pas mieux. Un but marqué ce dimanche qui en appelle sûrement d’autres.