Augustin se retrouve coincé. (Presse Sports)

Leipzig n'a pas aligné Jean-Kevin Augustin «par précaution»

Le RB Leizpig n'a pas inscrit le nom de Jean-Kevin Augustin sur la feuille de match ce samedi par respect de la procédure en cours, à la suite de la plante déposée par la FFF.

Le RB Leipzig a décidé ce samedi de ne pas aligner son attaquant français Jean-Kevin Augustin en Bundesliga, par «précaution» après la plainte déposée par la FFF contre le joueur et contre le club allemand par rapport à son récent refus de répondre à une convocation en équipe Espoirs. Ne pas aligner Augustin «est une simple mesure de précaution», a déclaré le président du RB Oliver Mintzlaff avant le match contre Hanovre (remporté 3-2 par Leipzig).

«Il y a une procédure en cours et c'est nous qui avons décidé de ne prendre aucun risque. Nous nous étions mis en contact avec la DFL (Ligue allemande) au préalable, ils nous avaient dit qu'il n'y a pas d'obligation de mise à disposition» des joueurs pour les matches Espoirs, a complété Mintzlaff lors d'une interview à la chaîne Sky Allemagne. «Malgré tout, la Fifa est saisie d'une plainte et il serait négligent de notre part d'aligner» Augustin en Bundesliga, a-t-il ajouté.