Leipzig : Julian Nagelsmann, ravi de pouvoir compter sur Yussuf Poulsen

En difficulté cette saison et souvent remplaçant face à la concurrence de Patrik Schick, Yussuf Poulsen a affirmé qu'il ne comptait pas quitter Leipzig. De quoi satisfaire son entraîneur, Julian Nagelsmann.

La volonté de l'international danois Yussuf Poulsen de rester au RB Leipzig en a surpris certains. Évoluant depuis 2013 dans le club allemand, l'attaquant n'est pas au niveau de ses statistiques de la saison passée avec seulement 5 réalisations en 31 matches (contre 20 buts en 40 matches en 2018-2019). Mais le coach du club, Julian Nagelsmann, a pris la nouvelle positivement en conférence de presse.

« C'est généralement bon signe quand un joueur veut rester dans un club avec lequel il est encore sous contrat. Le sien court jusqu'en 2022. Cela nous permet de savoir qu'il est totalement focalisé sur le club et qu'il ne pense pas à un départ, a estimé le technicien. Mais c'est également normal d'envisager d'autres options quand vous êtes dans sa position. Lorsqu'un joueur a un temps de jeu réduit, c'est normal qu'il pose des questions. »