Soccer Football - DFB Cup - Final - RB Leipzig v Bayern Munich - Olympiastadion, Berlin, Germany - May 25, 2019 Bayern Munich's Robert Lewandowski in action with RB Leipzig's Ibrahima Konate REUTERS/Wolfgang Rattay DFB regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video (Reuters)

Leipzig-Bayern : Les notes de la finale de la Coupe d'Allemagne

Le Bayern a remporté sa dix-neuvième Coupe d'Allemagne sur un score fleuve mais sévère (3-0). En face, Leipzig a complètement craqué. Les notes de FF.fr, avec d'excellents Français, et un Lewandowski de gala.

Les notes de Leipzig

Konaté, solide dans la défaite (6)
Sa première période est un modèle du genre. L’ancien de Bonal a dominé quiconque s’approchait de lui. Et si Leipzig jouait avec autant d’assurance et de maîtrise, il n’y était pas étranger. Quand on peut s'appuyer sur une base solide, c'est toujours plus facile. Avec toujours cette faculté à intercepter rapidement pour partir dans ses grandes foulées vers l’avant qui font du grabuge. Il se fendait même d'un sauvetage sur sa ligne sur une frappe de Coman (42e). Puis, après l’ouverture du score du Bayern, Leipzig a tenté le tout pour le tout pour égaliser et il se retrouvait souvent beaucoup plus exposé, avec un milieu un peu à la ramasse face aux assauts bavarois. Au final, il aura largement tenu son rang avant de sortir en fin de match (82e). Pendant une dizaine de minutes, il a même formé le duo qui pourrait représenter la France à l’Euro Espoirs avec Upamecano. Décidément, l’avenir des Bleus à son poste semble radieux…
 
Gulacsi 5
Halstenberg 5
Orban 5
Konaté 6
Klostermann 4
Adams 4
Kampl 4
Forsberg 6
Sabitzer 5
Werner 5
Poulsen 4.

Les notes du Bayern

Coman, une fin de saison en boulet de canon (8)
Klostermann risque de faire des cauchemars pendant plusieurs jours. Sur son contrôle, Coman, l'ancien ailier du PSG mystifiait le latéral. Un but plein de maîtrise et de classe, à l’image de son match, toujours propre. Si son compère Lewy a inscrit un doublé, Coman n’a cessé de mettre le feu dans la défense de Leipzig, notamment en début de rencontre, quand le Bayern était en difficulté. Il était alors le seul à tenter des choses. Puis, au fil de de la partie, plus les espaces se créaient, plus il se régalait. Après son but, il était remplacé par Ribéry pour sa dernière, comme un symbole. Déjà chaud bouillant sur ses dernières sorties en Bundesliga, Coman confirme, et obtient un nouveau trophée. Son neuvième. Il est désormais prêt à dérouler avec les Bleus.
 
Neuer 7
Kimmich 6
Hummels 7
Süle 6
Alaba 7
Martinez 6
Alcantara 7
Coman 8
Müller 5
Gnabry 5
Lewandowski 8.
 
L’arbitre : T. Stieler, 7.
La note du match : 16/20