Filippo Falco, milieu de terrain de Lecce, va retrouver la Serie A qu'il avait connue sous le maillot de Bologne, en 2015. (R. Richiardi, Presse Sports)
Italie

Lecce accompagne Brescia en Serie A

Lecce, la ville de la région des Pouilles, évoluera la saison prochaine en Serie A après sa victoire contre Spezia. Palerme disputera les barrages.

L'ultime journée de Serie B a délivré son verdict ce samedi et Lecce, à la lutte avec Palerme pour la montée en Serie A, n'a pas tremblé (2-1). Une victoire suffisait aux hommes de Fabio Liverani contre Spezia. Elle s'est rapidement dessinée avec des buts de Petriccione (9e minute) et La Mantia (27e), Capradossi réduisant l'écart en fin de match (83e).
Lecce, qui évoluait encore en Serie C la saison dernière, retrouve l'élite qu'il avait quittée en 2012. Une victoire qui condamne Palerme, incapable de battre Cittadella (2-2), à disputer les barrages en compagnie de Benevento, Pescara, Hellas Vérone, Spezia et de son adversaire du jour.
Brescia, lui, avait assuré son accession à deux rencontres de la fin et sa défaite contre Benevento (2-3) est sans conséquence. En bas de tableau, Foggia, Padoue et Carpi sont relégués en Serie C, Venezia et la Salernitana disputeront les barrages.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :