Le Toronto FC étudie la piste Laurent Blanc. (B. Papon/L'Équipe)

Le Toronto FC pense à Laurent Blanc

Toronto a fait de Laurent Blanc un candidat à la succession de Greg Vanney, son entraîneur, parti au début du mois de décembre.

Laurent Blanc, sans club depuis son départ de Paris, il y a quatre ans, n'est pas pour autant oublié. L'ancien sélectionneur des Bleus est l'une des pistes privilégiées par Toronto qui a perdu son entraîneur Greg Vanney au début du mois de décembre et a coché le nom de l'ex coach bordelais dans une liste de successeurs possibles.

Un nouveau challenge ?

Le club canadien, très ambitieux, dirigé par Bill Manning, un ancien international portoricain, veut frapper fort. Visiblement, Laurent Blanc conserve une belle cote de l'autre côté de l'Atlantique puisque l'équipe nationale des États-Unis espérait un temps obtenir sa signature. Blanc devrait être auditionné par les dirigeants.

Contrairement à Nantes, dont l'approche récente ne l'intéressait pas, il écoutera les propositions du club canadien pour un challenge qui serait évidemment très nouveau pour lui. Blanc pourrait donc rebondir s'il était choisi et si le projet l'intéressait. Son échec à Lyon - les dirigeants lui ont préféré Rudi Garcia - a été un coup dur et il semblait même de plus en plus s'éloigner d'un banc de touche. Seul souci : les salaires des entraîneurs là-bas n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Europe. Mais ce n'est certainement pas son moteur aujourd'hui...