paredes (leandro) (A.Reau/L'Equipe)

Le tacle dangereux de Nabil Fekir sur Leandro Paredes fait enrager le PSG

Alors que Paris tentait de revenir sur l'OL, Nabil Fekir a été auteur d'un vilain tacle sur Leandro Paredes. Une intervention sanctionnée d'un simple carton jaune par Clément Turpin. Le PSG n'a pas apprécié.

Soirée bien compliquée pour le Paris Saint-Germain au Parc OL. D'abord en tête au score, les Parisiens ont subi les assauts lyonnais, notamment en première période. Avec les buts de Dembélé puis de Fekir, sur penalty, pour permettre aux Gones de virer en tête dans un stade en fusion. Moyen dans ses intentions, le PSG a vu des Gones plus motivés que jamais pour infliger la première défaite de la saison en Championnat au tenant du titre. Mais dans les arrêts de jeu, Nabil Fekir s'est sûrement bien trop emporté.

Thomas Tuchel parlant de Clément Turpin : «Il a perdu la tête ou quoi ?»

D'un geste mal maîtrisé, il taclait violemment par derrière Leandro Paredes, la nouvelle recrue parisienne. Le meneur de jeu de l'OL manquait clairement de lucidité sur le coup, et pouvait s'estimer heureux de voir Clément Turpin brandir le carton jaune. Au cours d'une action où on pouvait sérieusement regretter l'inaction de la VAR qui aurait dû prévenir le directeur de jeu que sa sanction n'était pas vraiment appropriée. Un simple avertissement qui a provoqué l'ire de Thomas Tuchel sur son banc de touche. «Il a perdu la tête ou quoi ?», s'emportait l'Allemand dans une séquence captée par l'émission J+1 sur Canal+. Plus tard dans la soirée, sur son compte Twitter suivi par plus de 6,5 millions de personne, Paris s'offusquait de voir «Un nouveau carton rouge oublié ...», vidéo du tacle à l'appui...