Le stade de la Meinau a été le théâtre d'un bien triste épisode. (A.Reau/L'Equipe)

Le supporter de l'OM forcé à assister au match en caleçon compte porter plainte

Un supporter marseillais forcé par les stadiers à ôter son survêtement aux couleurs de l'OM, dimanche à Strasbourg, envisage de porter plainte contre le Racing.

Obligé par les stadiers de la Meinau à enlever son survêtement de l'OM, dimanche avant le match entre Marseille et Strasbourg (3-3), un supporter olympien envisage de porter plainte contre le club alsacien.

Cyril, 21 ans, n'a pas eu d'autre choix que d'assister à la rencontre torse nu sous sa doudoune, et sans pantalon. «La sécurité m'a dit que je ne pouvais pas entrer avec un logo de l'OM, parce que soit-disant il y a eu un arrêté préfectoral, a expliqué le jeune homme à France Bleu Provence. Je leur ai dit "montrez moi l'arrêté", ils m'ont pris pour un c.. (..) Je suis allé dans ma voiture, je me suis déshabillé, j'avais juste mon gilet de boulot et une veste en cuir, j'étais torse nu et en caleçon, j'ai eu l'idée de faire une jupe avec mon gilet, et ils m'ont laissé entrer comme ça dans le stade.»

Problème : aucune trace d'un arrêté préfectoral justifiant le comportement des stadiers. «C'est une humiliation, on n'a plus de liberté d'expression, poursuit Cyril, qui souhaite porter plainte. J'ai eu froid, je me sens mal, je ne suis pas allé au boulot aujourd'hui (lundi) à cause de ça.»