FootballFinale de Coupe de FrancePSG-Les Herbiers le 8 Mai 2018 au Stade de FranceNeymar *** Local Caption *** (ALNOCHE/PRESSE SPORTS)

Le sommaire du nouveau numéro de France Football avec le bilan de la saison, Zidane, Mandanda et Iniesta au programme

Entre le palmarès de la saison en France, avec le bilan complet de l'exercice 2017-18, une interview de Steve Mandanda, un reportage sur les traces d'Andrés Iniesta ou encore un focus sur un Zinédine Zidane record : voici le sommaire du nouveau numéro de France Football.

Pour vous procurer ce numéro, rendez-vous en kiosque à partir de mardi ou dès le lundi à 18 heures sur Francefootball.fr en cliquant ici.

PALMARES

Une constellation d'Étoiles
La saison 2017-18 a livré son verdict pour les Étoiles d'Or de France Football. Meilleur joueur de Ligue 1 : Neymar. Meilleur gardien de Ligue 1 : Régis Gurtner. Meilleur joueur de Ligue 2 : Florian Martin. Meilleur gardien de Ligue 2 : Paul Bernardoni. Meilleur joueur de National : Magno Novaes. FF célèbre ses lauréats et décrypte leurs mérites.

L'INVITÉ

Steve Mandanda : «Le brassard de l'OM me tient à cœur»
Le gardien international tire un bilan positif de la saison marseillaise et des orientations prises par le club. Même s'il regrette l'absence de trophée. «D'un point de vue collectif, c'est une grande saison, souligne-t-il. Il ne manque malheureusement qu'un titre. Mais on a été au bout de nous-mêmes, on a ravivé la flamme. C'est pour ça que la déception doit être relativisée.» Autre regret : ne pas avoir récupéré le capitanat à son retour l'été dernier. «J'ai porté le brassard pendant six ans, je pensais le récupérer. J'ai été vexé», confesse-t-il.

REPORTAGE

Iniesta, sur les terres d'un seigneur
Après ses adieux au Barça, sa signature au Japon et avant qu'il ne participe à sa dernière Coupe du monde avec l'Espagne, FF rend hommage à Andrés Iniesta, l'homme d'un seul club, à travers plusieurs articles. Un reportage dans son village natal de Fuentealbilla où l'on entretient le souvenir d'un joueur et d'un homme d'une élégance rare ; un récit de son parcours au Barça ; une analyse technique sur son art de la passe ; un témoignage de Yaya Touré, son ancien coéquipier.

LIGUE DES CHAMPIONS

Tout là-haut, Zidane
Trois finales successives disputées, trois triomphes, une première pour un entraîneur. Plus fort qu'Alex Ferguson, Fabio Capello, José Mourinho ou Pep Guardiola, Zinédine Zidane trône désormais aux cotés de Carlo Ancelotti et Bob Paisley, trois fois vainqueurs de la C1. La saison la plus difficile de sa (courte) carrière d'entraîneur s'est achevée en apothéose. Parce que Zizou n'a jamais renié ses principes, parce qu'il n'a jamais lâché ses joueurs et parce qu'il a encore réalisé un coaching gagnant en finale. Un phénomène unique dans l'histoire des coupes d'Europe.

«Zidane ? Trop facile de dire qu'il est né sous une bonne étoile»

BILAN 2017-18

De la Ligue 1 aux compétitions de jeunes, de la Ligue 2 aux championnats étrangers, des coupes nationales aux coupes européennes, retrouvez tous les résultats et les classements de la saison écoulée.

ET AUSSI...

- Les 10 plus gros talents gâchés.
- Rétro : Ligue 1, le bouquet final.
- Reportage : Davide Astori, les "francese" racontent.
- Opinion : pourquoi Emery est le bon choix pour Arsenal.
- Analyse : OL féminin, à jamais les premières.
- Rétro : Coupe du monde 1990, les souvenirs de Patrick Urbini.
- Hommage : Piantoni, c'était Kopa en gaucher.
- Tour du monde : Gomis, taille "sampiyon" ; Gamel, le Zizou de Lautoka.
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre : Que la Corse soit avec toi.