(L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football, avec l'Olympico, les candidats à la succession d'Emery ou encore le derby d'Ajaccio

A quelques jours de l'Olympico, FF se penche sur les racines de la bouillante rivalité entre Lyon et Marseille et rappelle quelques précédents marquants. La Une régionale Paris met en relief le banc d'essai des candidats à la succession d'Emery. Une autre Une Montpellier retrace et analyse la tradition africaine de la Paillade. Enfin, alors que s'annonce le derby d'Ajaccio, FF consacre une Une et trois pages au Gaz et à l'ACA.

Dossier OL-OM

Tout feu tout flammes
Il y a des étincelles entre ces deux là. Pour bien préparer l'Olympico, FF a décortiqué la rivalité entre Lyon et Marseille et pesé les raisons qui font que ces deux-là ne s'aiment pas, notamment ces rencontres qui ont nourri leurs différents que FF vous fait revivre.
La Une nationale de FF. (L'Equipe)
La Une nationale de FF. (L'Equipe)

Banc d'essai PSG, la chasse à l'homme

Emery sur le quai de débarquement, il faut que le PSG lui trouve un successeur. FF s'est chargé du casting, et surtout, d'évaluer les successeurs. Avec un gagnant, Carlo Ancelotti.
Ancelotti à la Une du FF Paris. (L'Equipe)
Ancelotti à la Une du FF Paris. (L'Equipe)

L'invité

Benjamin Pavard : «Même remplaçant, ça me va»
Epatant pour ses débuts en équipe de France, le méconnu Benjamin Pavard continue de postuler chez les Bleus. Et pour passer son été en Russie, il est prêt à beaucoup. Il suffit d'entendre en exclusivité son enthousiaste plaidoyer dans France Football cette semaine.

Histoire

Montpellier, une saga africaine
Près de deux tiers des buts de Montpellier en L1 cette saison ont été marqués par ses attaquants, tous africains. Une tradition à La Paillade, qui a depuis toujours privilégié ces liens avec le continent, et n'a jamais eu à le regretter. FF retrace cette saga africaine, le pourquoi et le comment de ce rapport privilégié, dissèque la méthode et les filières, avec plusieurs témoins, dont le mythique Roger Milla. Un beau voyage...

Parallèle

Ajaccio, deux versions originales
Vendredi, c'est derby. Le Gazélec accueille son voisin de l'ACA. L'occasion de s'intéresser aux deux clubs d'Ajaccio, et plus précisément à leur identité corse, à ce rapport avec leur île qu'ils cultivent différemment selon les années, les coaches, les joueurs... Une plongée au coeur du football ajaccien et de sa corsitude.

Décryptage

Les 600 buts de Messi
La semaine passée, le génial Argentin a inscrit le 600e but de sa carrière. FF a décortiqué chacun d'entre eux, les a analysés, classés, et propose dans une double page d'infographies de soulever le capot de cette formidable machine à marquer. Un document passionnant.

Et aussi...

Eclairage Hazard: le plafond de verre
Pourquoi le génial Belge n'arrive pas à devenir le meilleur joueur du monde.

Analyse Roma, le mirage sévillan
La Roma rêve d'imiter le FC Séville, sans grand résultat pour l'instant.

Tour du monde : Joe Cole, l'homme tranquille
L'ancien Lillois et Gunner était perdu pour le foot. Sauf aux USA...

Hommage : Francis Piasecki, classe à part
Décédé la semaine passée, l'ancien stratège du PSG et de Strasbourg était un sacré joueur, et un sacré bonhomme.

Grand debrief
Lille désenchanté (les anciens jugent le projet LOSC); Valence enfin pro; MU plus fort sans Pogba ; Baum, le nouveau Klopp; Fiorentina, la vie sans Astori.

Le dessin de Faro, le tacle à retardement de Julien Cazarre...
L'intégralité de ce numéro est à retrouver en kiosques mardi ou en version numérique dès 18h30 ce lundi en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 13 mars à 15:24

Et pendant ce temps je constate que Nice n'est pas mis en avant. Vous savez, le Gym, ce club qui a fait 3 Top 4 ces 4 dernières années (mieux que l'om par exemple). Par contre, vous avez une constante, vous nous abreuvez de psg (normal il gagne des titres) et de l'om SAUF quand ils rencontrent l'OGC Nice (revoyez tous vos anciens numéros). Et comme de coutume, pas un mot sur Nice-psg de dimanche décalé à 13h pour être vu en direct en ... Chine ! Fallait le faire, FF l'a fait !