(L'Equipe)

Le sommaire du nouveau numéro de FF avec Griezmann le Blaugrana, Thomas Lemar, Matthijs de Ligt et le top 30 des transferts ratés de Ligue 1

Antoine Griezmann a enfin rejoint Lionel Messi au FC Barcelone. Pour prendre une nouvelle dimension et gagner des titres. A en croire les meilleurs spécialistes, il en est tout à fait capable. A retrouver également, notre entretien avec Thomas Lemar et le portrait de l'une des stars du mercato, Matthijs de Ligt.

DOSSIER

Antoine Griezmann, adoubé par les maîtres
Alors que le champion du monde vient de s’engager pour cinq ans au FC Barcelone, FF a interrogé un panel international d’entraîneurs prestigieux pour savoir à quelle table pouvait véritablement s’assoir l’attaquant français. De Gérard Houllier à Arrigo Sacchi, en passant par Jürgen Klinsmann ou Ottmar Hitzfeld, les louanges s’abattent sur le nouveau numéro 17 du Barça, désormais dans les meilleures conditions pour atteindre les sommets en club.

L'INVITÉ

Thomas Lemar : «On est liés pour toujours»
Un an après avoir été sacré champion du monde, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid s’est posé avec FF pour évoquer les jours, les semaines et les mois qui ont suivi le titre. «Ça fait très plaisir de voir toute cette reconnaissance, tous ces gens qui nous félicitaient, confie-t-il. J’ai toujours joué le jeu. Je me suis toujours arrêté pour un autographe ou une photo. Ça n’a jamais été un problème.»

PORTRAIT

De Ligt, la folle ascension du «rondouillard»
C’est l’histoire d’un môme précoce, un peu enrobé au départ, arrivé à l’Ajax à l’âge de dix ans et qui fut ces dernières semaines le joueur le plus convoité d’Europe. Après avoir battu tous les records de précocité aux Pays-Bas, le phénomène qui fêtera ses vingt ans le 12 août prochain, va désormais exercer ses talents à la Juve, un club où l’on sait déceler les grands défenseurs.

Lire aussi : Matthijs de Ligt à la Juve, c'est fait !

RETRO

Les gros boulets de l’été
Ils sont arrivés précédés d’une belle réputation et devaient faire le bonheur de leur nouveau club. Certains étaient d’authentiques stars, d’autres des joueurs en devenir et nombre d’entre eux ont coûté cher. Pourtant, ils sont repartis avec la pancarte de «bides retentissants». FF a dressé le top 30 des pires recrues de la Ligue 1 au XXIème siècle.

ENTRETIEN

Jean-François Fortin : «La remontée, je n’y crois pas»
Depuis un an, l’ancien président de Caen s’était fait discret. Il reprend la parole dans FF pour livrer ses vérités. Sur son éviction du club qu’il n’a toujours pas digérée, sur les hommes qui lui ont succédés et qu’il ne ménage pas, et sur l’avenir de Malherbe qu’il n’imagine pas en Ligue 1 dans un futur proche.

ET AUSSI...

- Les 10 héros oubliés de l’Euro U19.
- Les Bleus dans le rétro.
- Adil Rami, sortie de route.
- CAN, les finalistes au rapport.
- Chelsea : Lampard, c’était écrit…
- Auxerre, enfin la bonne ?
- Le grand mercato : Bétis, opération Fekir.
- Tour du monde Croatie : Hvar, l’île footballeuse.
- Série transferts : Zidane, divorce à l’italienne.
- Avis de recherche : Argentine 1986.

Le nouveau numéro de France Football est à retrouver en kiosque mardi ou en version numérique dès lundi à 18 heures en cliquant ici.