(L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro avec un dossier spécial mercato, un entretien avec Jordi Alba et un portrait de Donny Van de Beek

Dans France Football cette semaine, le point chez les cadors européens sur les contacts à un mois du début du mercato. Mais aussi un entretien avec Jordi Alba et un portrait de la pépite ajacide Donny Van de Beek.

ENQUÊTE

Mercato : l'été sera show
Quels sont les besoins, les moyens et les cibles des plus grands clubs d'Europe ? FF dessine les contours du mercato d'été du Barça, de City, du Real, du PSG... et donc de l'avenir de Pogba, Pépé, Dybala, Rashford... ça va secouer !

L'INVITÉ

Jordi Alba : «Messi m'a rendu meilleur»
Auteur d'une passe sublime à l'aller, le latéral du Barça attend avec impatience la demi-finale retour de C1 à Liverpool. Il se confie sur le vestiaire barcelonais, sa personnalité, et sa complicité avec le Dieu Messi.

PORTRAIT

Van de Beek : la perle, c'est lui !
Dans cette formidable équipe de l'Ajax, il est le troisième homme après De Jong et De Ligt. Mais à y regarder de près, Donny Van de Beek est bien le joueur le plus fort d'Amsterdam.

PORTRAIT

Gasset, le bon numéro
Il est l'homme qui a réveillé Saint-Etienne, celui qui lui permet d'espérer retrouver la grande Coupe d'Europe. Pas mal pour un éternel adjoint...

REPORTAGE

Sala, cent jours après
Il y a trois mois disparaissait Emiliano Sala. Il y a trois mois, la France du foot était frappée au cœur, et plus encore Nantes et sa banlieue. FF est allé écouter ceux qui le connaissaient et le pleurent encore.

DÉCRYPTAGE

Asseyi, comme un symbole
Sa réaction (et celle de sa maman) à l'annonce de sa sélection pour le Mondial a fait le tour des réseaux sociaux. Viviane Asseyi personnifie cette équipe de France attachante et rafraîchissante. Découverte.

ET AUSSI...

Grand angle Luiz Gustavo, de première nécessité
Un temps mis au placard, le Brésilien démontre pourquoi il est indispensable. Surtout dans ces temps difficiles pour l'OM.

Débat Blaquart-Guion : « La saison a été moins compliquée que prévu »
Samedi, le premier a balayé le deuxième. Mais dans la semaine, les coaches de Nîmes et de Reims avaient accepté de confronter leurs souvenirs de promus.

Grand angle Mané, cador normal
S'il est un des meilleurs attaquants de la planète, Sadio Mané ne se prend pas pour une star. Et le prouve tous les jours, sur le terrain et en dehors.

Histoire C1 : les rois maudits
On a beau être un grand du foot européen, on peut connaître une période de disette. FF a compilé les mauvaises séries des plus grands clubs du Continent.

Analyse Avec Emery, on s'em... (un peu)
Arsenal a une chance de se qualifier pour la finale de C3 cette semaine. N'empêche, on s'ennuie ferme depuis l'arrivée de l'ex-coach de Paris !

Hommage Daniel Horlaville, légende normande
Disparu la semaine passée, cet artiste reste le seul pur amateur à avoir porté le maillot de l'équipe de France. Un sacré joueur, et un sacré bonhomme.

Les 10... fois où on aurait aimé (a)voir le VAR

Opinion Pourquoi Tottenham peut y croire 

Le grand débrief français et européen

Tour du monde Celtic champion 

L'humeur de Faro 

Le tacle à retardement de Julien Cazarre.

Le nouveau numéro de France Football est à retrouver mardi dans les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18 heures.

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :