benzema (karim) (A. Mounic/L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro avec Karim Benzema en entretien exclusif, l'arrivée en trombe de Balotelli à l'OM et les records de Mbappé

L'attaquant du Real Madrid a accordé un entretien exclusif à France Football. Il se confie sur ses nouvelles responsabilités dans le jeu du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo et sur ses dix années passées à la Maison Blanche.

L'INVITÉ

Karim Benzema : «Maintenant, c'est moi le leader de l'attaque»
L'attaquant français du Real Madrid vit la meilleure saison de sa carrière et n'a jamais semblé aussi épanoui, à 31 ans. Alors que le départ de Cristiano Ronaldo lui offre davantage de liberté sur le front de l'attaque et que le public du Santiago Bernabeu s'est enfin rallié à sa cause, il n'hésite pas à faire partager son bonheur. «Avant, je jouais en fonction de Cristiano. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l'aider à inscrire encore plus de buts. J'étais dans un second rôle. Maintenant c'est à moi de montrer que j'ai envie de marquer, envie de porter mon équipe. Et c'est ce que j'aime.»

DOSSIER

Balotelli : l'OM déjà dingue du fada
A peine un mois après son arrivée, les supporters de l'OM se sont déjà entichés de Mario Balotelli. Parce qu'il a plutôt réussi ses débuts mais aussi parce que sa personnalité hors normes fascine un peuple aussi rebelle et frondeur que lui. «Il me fait penser à Drogba dans cette capacité à incarner l'attaque de l'OM» constate José Anigo. Reste à savoir si ce mariage de passion va durer alors que l'Italien n'a signé que jusqu'à la fin de la saison...

GRAND ANGLE

Mbappé, chasseur de records
Avec 22 buts en 20 apparitions, l'attaquant du Paris-SG est en tête du classement des buteurs et progresse à vitesse élevée. Il peut espérer dépasser Jean-Pierre Papin, dernier attaquant français à avoir atteint la barre des 30 buts, voire titiller Philippe Gondet, le recordman français sur une saison avec 36 buts en 1965. «Les records sont faits pour être battus et ça me ferait tellement plaisir que ce soit lui», confie JPP.

ENQUÊTE

Etats-Unis, le début d'une ère nouvelle
Alors que la MLS reprend ce week-end, l'engouement pour le soccer est plus fort que jamais. Des affluences records, de nouvelles franchises qui arrivent, des propriétaires de tous bords qui ont réussi dans les affaires ou dans le sport, sans parler de la Coupe du monde 2026 qui agira comme un booster. Ibrahimovic, Rooney et Schweinsteiger sont toujours là, mais la présence de stars venues d'Europe n'est plus essentielle.

ET AUSSI...

- Les 10 familles de footeux (2ème partie).
- Real-Barça, un Clasico à tiroirs.
- Gelson Martins, itinéraire d'un surdoué.
- Caen, voyage en tandem.
- Orléans, un doux frisson.
- Marie-Antoinette Katoto, l'étoile mystérieuse.
- Serie A, droit aux buts.
- Brésil, la vie brisée des anges.
- Emirats Arabes Unis, un exemple à suivre.
- Les aventuriers : Raymond Braine, un Diable en exil.
Le nouveau numéro de France Football est à retrouver mardi dans les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :