(L'Equipe)

Le sommaire de FF avec Haaland en entretien exclusif, un éclairage Tuchel, Keita Baldé en invité

Depuis le début de l'année, il est le joueur européen le plus en vue. A dix-neuf ans, l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund affole les compteurs et les défenses. Avant les retrouvailles avec le PSG, il s'est confié en exclusivité à FF. Sommaire complet.

ENTRETIEN

Erling Haaland : «Rien ne me fait peur»
Révélation de l’année 2020, le puissant attaquant du Borussia Dortmund a accordé l’interview la plus longue de sa carrière à FF. Vingt-cinq minutes qui en disent beaucoup de ce personnage clinique et atypique que le Paris-SG devra maîtriser mieux qu’à l’aller s’il veut poursuivre sa route en Ligue des champions.

Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de 18h ce lundi 9 mars en cliquant ici
-Dès mardi 10 mars dans les kiosques.

ECLAIRAGE

Thomas Tuchel, stop ou encore
Une élimination face à Dortmund scellerait son sort alors qu’une qualification lui laisserait une (petite) chance de rester sur le banc la saison prochaine. C’est dire à quel point l’entraîneur allemand a vu sa cote s’effriter au cours des derniers mois… Voici pourquoi.

L'INVITE

Keita Baldé : «Je voulais voir le sourire sur le visage de mes parents»
Personnage franc et attachant, l’attaquant sénégalais de Monaco parle sept langues, a refusé un contrat au Barça et fait pleurer les foules à Rome sous le maillot de la Lazio. A 25 ans, il ne regrette rien de son parcours mouvementé et se dit épanoui dans la Principauté.

DECRYPTAGE

Quel est le joueur type de Ligue 1 ?
FF a analysé les données de la totalité des effectifs de L1 pour établir le portrait-robot du joueur moyen du Championnat. Au-delà du résultat, l’exercice dévoile une certaine vérité sur l’élite de notre football. Vingt-huit ans, il a connu quatre clubs, compte une centaine de matches et a marqué une dizaine de buts, il s’agit de…

GRAND ANGLE

Inzaghi, les bancs frères
Que ce soit Simone qui joue le titre en Serie A avec la Lazio ou Filippo leader de Serie B avec Benevento, les deux frères sont en train de mettre l’Italie à leurs pieds. Hier attaquants renommés, ils se sont déjà forgé une belle réputation comme entraîneurs.

ET AUSSI...

Les 10… idoles cachées des Ballons d’Or.
Ce sacré Monsieur Hummels.
Technique : Mbappé-Neymar, c’est quand ils veulent.
Gasperini, le mage de Bergame.
Cherki, la vie devant soi.
Pourquoi la Ligue 1 va nous faire vibrer.
Crivelli : «J’avais une mission».
Gnabry, vendange tardive.
Côte d’Ivoire : pour le meilleur et pour le foot.
Le tacle à retardement de Julien Cazarre.