Le sélectionneur moldave, Alexandru Spiridon. (A. Garofalo/Reuters)

Le sélectionneur moldave considère la France comme «le favori des qualifications» de l'Euro 2020

Le sélectionneur de la Moldavie, Alexandru Spiridon, est très admiratif de la France et de son sélectionneur, «le meilleur dans l'Europe du football».

Alexandru Spiridon, sélectionneur de la Moldavie : «La France n'est pas seulement le favori de notre groupe, mais c'est le favori des qualifications. C'est une des meilleures équipes en Europe et dans le monde actuellement. La France est dirigée par un homme très intelligent, un entraîneur très intéressant, Didier Deschamps est le meilleur dans l'Europe du football. La France a beaucoup de stars dans son équipe et ce sera intéressant pour la Moldavie de se mesurer à eux. Nous espérons avoir de bons matches et une bonne expérience contre la meilleure équipe du monde. Ce sera très difficile de gagner des points contre elle, mais dans le foot il y a parfois des moments inattendus.»

Koldo Alvarez, sélectionneur d'Andorre : «Ce n'est pas la première fois qu'on joue contre la France championne du monde, ça s'est passé en 1998. Pour nous, c'est toujours attractif de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Si contre les champions du monde, tu le prends comme un match de gala, c'est qu'il manque quelque chose. Pour nous, c'est une opportunité pour nos jeunes.»