Hareide vise un quart de finale en Russie. (Ritzau Scanpix Denmark/Liselot/Reuters)

Le sélectionneur du Danemark «ne croi[t]» pas en la France, son futur adversaire à la Coupe du monde

Le sélectionneur du Danemark, Age Hareide, ne trouve «rien de spécial» à l'équipe de France, dont il reconnaît les individualités mais critique le collectif.

À un peu plus de trois semaines du match d'ouverture de la Coupe du monde, le sélectionneur du Danemark, Age Hareide a critiqué la supposée pauvreté du jeu collectif français dans un entretien au quotidien Jyllands-Posten. «Ils doivent travailler ensemble comme un groupe», a conseillé l'entraîneur d'origine norvégienne, selon lequel les Bleus n'ont «plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l'équipe».

Hareide «ne croi[t] pas en cette équipe», pourtant finaliste du dernier Euro et régulièrement citée parmi les favoris de la compétition. La France et le Danemark pourraient se disputer la première place du groupe C le 16 juin, à Moscou. «Les équipes du haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France, a fustigé le sélectionneur du Danemark, qui vise un quart de final en terres russes. J'ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n'a rien de spécial.»

Hareide s'est aussi payé Paul Pogba, le milieu de Manchester United, auquel il reproche «ses hauts et ses bas». Avant de s'en prendre à sa coupe de cheveux... «Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe !»