Nicolas Douchez et le Red Star ont tenu bon face à Lens. ( - ) BOUE SEBASTIEN L'EQUIPE

Le Red Star bat Lens et n'est plus dernier de Ligue 2

Le Red Star s'est imposé face à Lens (1-0), ce lundi à Beauvais. Une victoire permet au club audonien d'abandonner la dernière place à Nancy.

Sur la lancée de sa bonne série en fin d'année 2018, et après une belle résistance face à Caen (0-1) en 32es de finale de la Coupe de France, le Red Star a confirmé son redressement ce lundi. Vainqueur de Lens (1-0), à Beauvais, le club audonien a remporté une victoire précieuse dans la course au maintien. Grâce elle, les joueurs de Faruk Hadzibegic quittent la dernière place qu'ils occupaient depuis des mois, pour revenir à deux points de Béziers, barragiste. La nouvelle lanterne rouge de Ligue 2 se nomme Nancy, qui compte toutefois un match en moins.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Verts prendre l'avantage. Dés la deuxième minute, Oussama Abdeldjelil, arrivé au club depuis une semaine, a inscrit l'unique but de la rencontre, sur son premier ballon, d'une frappe instantanée. Privé de son capitaine Clément Chantôme, suspendu, le Red Star a ensuite peiné face à des Lensois qui ont eu le monopole du ballon et les meilleures occasions (21e, 40e et 84e). Il a aussi perdu son gardien Nicolas Douchez sur blessure (62e). Mais il n'a pas craqué face à un prétendant à la montée (4e), qui rate l'occasion de monter sur le podium. Preuve de sa nouvelle solidité.

1'15"
Oussama Abdeldjelil a marqué le but le plus rapide de la saison en Ligue 2, après seulement 1 minute et 15 secondes.