Le Red Bull Salzbourg règne sur l'Autriche. (/) F.Schroetter EXPA
AUT

Le Red Bull Salzbourg titré pour la 13e fois de son histoire en Autriche

Le Red Bull Salzbourg a remporté son 13e titre de champion en Autriche, le sixième consécutif, ce dimanche, après sa victoire face à l'Austria Vienne (2-1).

Déjà vainqueur de la Coupe cette saison, le Red Bull Salzbourg a validé son doublé ce dimanche. Vainqueur de l'Austria Vienne (2-1), le RB ne peut plus être rejoint par le LASK Linz, son dauphin qui accuse un retard de neuf points à trois journées de la fin. Il s'agit du 13e titre de l'histoire du club, le 6e consécutif et le 10e depuis l'arrivée de Red Bull comme propriétaire en 2005.
À sa tête, l'entraîneur Marco Rose avait atteint l'an dernier les demi-finales de la Ligue Europa. Son travail sera récompensé cet été par un départ au Borussia Mönchengladbach. Il sera remplacé par l'Américain Jesse Marsch.

Première titularisation pour Bernede

Plusieurs joueurs français figurent dans l'effectif du Red Bull, les défenseurs Mahamadou Dembélé et Jérôme Onguéné, ainsi que le milieu Antoine Bernede, arrivé cet hiver. L'ancien Parisien a honoré sa première titularisation ce dimanche au milieu. À l'instar de son ancien partenaire Timothy Weah, sacré en Écosse avec le Celtic Glasgow, il possède la particularité d'être champion dans deux pays cette saison puisqu'il avait aussi joué quelques minutes en Ligue 1 avant de partir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :