Edinson Cavani sait que son heure de battre le record de Zlatan viendra. (Reuters)

Le record d'Ibrahimovic ? Pour Edinson Cavani, «ce sera grand, mais...»

L'attaquant parisien Edinson Cavani ne fait pas du record de buts de Zlatan Ibrahimovic - qu'il égalera avec trois réalisations supplémentaires -, une obsession.

Interrogé lundi soir, à la veille du dernier match de  la phase de groupes de C 1 face au Bayern Munich, sur le record de 156 buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, l'attaquant parisien Edinson Cavani, qui en est à 153 réalisations, a préféré élargir sur l'objectif collectif : «Le moment, il va arriver, ce sera quelque chose de bon, de grand pour un joueur de foot, a d'abord expliqué "El Matador". Mais tout le monde connaît ma manière de penser : je pense plus au collectif qu'à l'individuel.»

Cavani s'est montré très prudent par ailleurs sur le match de mardi soir face au Bayern Munich : «C'est une équipe historique du football, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Je n'ai pas à juger notre adversaire. Nous essaierons d'être meilleurs, et de rester dans la continuité de ce que l'on fait depuis le début des qualifications.»