Le CSKA a infligé une leçon au Real Madrid () Reuters

Le Real Madrid, déjà qualifié, a sombré face au CSKA Moscou

Qualifié et assuré de finir premier de son groupe, le Real Madrid, avec une équipe bis, a sombré face au CSKA Moscou (3-0) en Ligue des champions.

Le match : 3-0

Le Real Madrid était déjà qualifié, en plus d'être assuré de finir premier de son groupe. Ce match, pourtant, laissera des traces : voir un triple champion d'Europe en titre se faire humilier, ici par le CSKA Moscou (3-0), n'est jamais sans conséquence.

Le joueur : Isco sifflé par le Bernabeu

Le divorce entre Santiago-Bernabéu et Isco est consommé. Dans la foulée d'une occasion vendangée par l'Espagnol (56e), le stade madrilène a sifflé son milieu, qui a répondu par un geste d'agacement. Déjà écarté par Santiago Solari, son entraîneur, le droitier a énormément souffert face aux Russes. Il a souvent joué à contre-temps, avant de traverser la fin de match comme un fantôme. Son aventure avec le Real Madrid est peut-être proche de la fin.

3
Vinicius Junior (18 ans et 152 jours) est devenu le troisième plus jeune joueur à débuter un match de Ligue des Champions pour le Real Madrid. Il est devancé par Raul (18 ans et 77 jours) et Iker Casillas (18 ans et 117 jours).

La victoire du CSKA Moscou obligeait le Viktoria Plzen au même résultat, face à l'AS Rome (2-1). Les Tchèques ont assuré et valident leur ticket pour les seizièmes de finale de Ligue Europa. C'est Tomas Chory qui a donné la victoire à Plzen en inscrivant le deuxième but (2-1, 72e). Avant, le Turc Cengiz Under (68e) avait répondu à l'ouverture du score de Jan Kovarik (62e). Titulaire pour la première fois depuis le 29 septembre, l'Argentin Javier Pastore n'a pas pesé.