Christopher Nkunku célèbre son but avec Marcel Sabitzer et Yussuf Poulsen. () Reuters

Le RB Leipzig était beaucoup trop fort pour l'Union Berlin

Le club de la firme Red Bull s'est facilement imposé dimanche (4-0) contre l'Union Berlin, promu en Bundesliga. Christopher Nkunku a marqué pour ses débuts.

Pour le premier match de Bundesliga de son histoire, l'Union Berlin s'est pris une leçon de la part du RB Leipzig (défaite 0-4 à domicile), un club habitué à jouer les premières places depuis son arrivée dans l'élite allemande, en 2016. Les promus ont résisté un quart d'heure avant de concéder l'ouverture du score. Trouvé par Marcel Sabitzer à l'entrée de la surface, Marcel Halstenberg a effacé Suleiman Abdullahi d'un crochet. Il a eu tout le temps pour ouvrir son pied et tromper Rafal Gikiewicz d'une frappe enroulée (16e).

Les deux Marcel ont remis ça un quart d'heure plus tard, en inversant les rôles, avec un Halstenberg passeur et un Sabitzer buteur, d'une superbe frappe du gauche sans contrôle, qui a terminé sa course dans la lucarne.

Nkunku marque d'entrée

Timo Werner n'a pas fait dans la dentelle non plus sur le troisième but, inscrit d'une frappe surpuissante après un une-deux avec l'incontournable Sabitzer. Qui est également impliqué dans le quatrième but, en étant passeur décisif pour Christopher Nkunku. Entré en jeu à la 65e minute, l'ancien Parisien a marqué quatre minutes plus tard. Il a failli s'offrir un doublé pour son premier match de Bundesliga mais, après avoir effacé le gardien, il a tiré sur le poteau (80e).

Konaté, un roc en défense

Deux autres Français ont participé à cette rencontre, les défenseurs Nordi Mukiele et Ibrahima Konaté. Ce dernier a été le véritable patron de l'arrière-garde, réalisant plusieurs interventions décisives, dont un retour magnifique dans les pieds d'Andersson (57e). Les deux autres Français de l'effectif, Jean-Kévin Augustin et Dayot Upamecano sont blessés.