Gaël Kakuta a connu des difficultés d'adaptation au Rayo Vallecano. (Presse Sports)

Le Rayo Vallecano bloque Gaël Kakuta pour l'instant

Désireux de retourner à Amiens, Gaël Kakuta n'est pas encore en Picardie : les négociations entre le club de Ligue 1 et le Rayo Vallecano butent pour l'instant sur le montant du prêt avec option d'achat.

Gaël Kakuta (27 ans) va devoir mettre de l'énergie pour parvenir à convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Arrivé au Rayo Vallecano l'été dernier en provenance de l'Hebei China Fortune moyennant 1,5 million d'euros, l'international congolais a connu des difficultés d'adaptation, notamment à cause d'un positionnement sur un côté qui ne lui convient pas. Kakuta est donc décidé à partir cet hiver.

Comme révélé dans nos colonnes il y a 10 jours, Amiens, où évoluait le joueur en prêt l'an dernier - 6 buts, 6 passes décisives - aimerait le récupérer. Des contacts entre les deux clubs se sont noués pour la venue du joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Les dirigeants du club espagnol bloquent pour l'instant sur le montant. Ils attendent du club picard une hausse de leur offre initiale.