jardim (leonardo) - BORDEAUX MONACO - 3EME JOURNEE LIGUE 1 - BORDEAUX - STADE MATMUT ATLANTIQUE - SAISON 2018 - 2019 - (Romain/PRESSE SPORTS)

Le Qatar veut Leonardo Jardim, libre depuis son limogeage de Monaco

Évoqué du côté du Milan AC ou de Newcastle, Leonardo Jardim intéresse également une sélection nationale. Le Qatar est entré dans la danse pour l'ancien entraîneur de l'AS Monaco.

Parti de l'AS Monaco avec presque 9 millions d'euros, Leonardo Jardim peut voir venir et étudier avec sérénité les sollicitations. Le Portugais a changé de dimension depuis son passage en L1, et la probabilité de le voir rejoindre un grand club européen dans les prochains temps ne serait absolument pas de la science-fiction. Après son titre de Champion de France en 2017, Jardim avait été approché par un gros club chinois qui lui avait offert un pont d'or. C'est encore d'Asie, et plus précisément du Golfe Persique, que pourrait venir une nouvelle opportunité. En effet, le Qatar est toujours à la recherche d'un grand nom pour sa sélection dans l'optique de son Mondial 2022. Beaucoup de rumeurs circulent (Xavi ou Zidane...). Selon nos informations, la piste conduisant à Leonardo Jardim est envisagée puisqu'une proposition a été formulée. Le technicien portugais est devenu une option crédible explorée par le puissant émirat. Pour autant, l'ancien coach de Monaco n'a pour le moment rien décidé de la suite à donner. Pour rappel, le Qatar est actuellement entraîné par Félix Sánchez Bas, entraîneur surtout connu pour ses qualités de formateur du côté du FC Barcelone entre 1996 et 2006.

Nabil Djellit (avec Dave Appadoo)