Le PSG a été soutenu par son public mercredi soir. (S. Mantey/L'Équipe)

Le public du Parc des Princes a activement soutenu le PSG contre le Real Madrid

Sous l'impulsion des ultras, le public du Parc a soutenu le PSG pendant l'intégralité de la rencontre face au Real Madrid (3-0), mercredi, lui qui avait manifesté sa colère le week-end dernier à l'encontre de Neymar.

Le public du Parc des Princes est comme son équipe. À quatre jours d'intervalle, il est capable, lui aussi, d'offrir des visages très différents. Si samedi face à Strasbourg (1-0), il s'est surtout signalé, sous l'impulsion du Collectif Ultras Paris (CUP), par ses sifflets à destination de Neymar, mercredi, toujours sous l'impulsion du CUP, il a joliment accompagné les hommes de Thomas Tuchel lors de leur victoire avec la manière contre le Real Madrid (3-0).

Cette soirée de gala a débuté par un superbe tifo dans le virage Auteuil avec plusieurs des monuments de Paris dessinés. Elle s'est poursuivie par des chants et des encouragements jamais démentis pour Di Maria et ses partenaires. Des bordées de sifflets, pas pour Neymar cette fois, même s'il était présent dans sa loge avec son père, mais pour les Madrilènes, sont plusieurs fois descendues des travées dans un vacarme digne d'un stade turc. Le petit contingent de fans espagnols, sans ultras, n'a pas pesé lourd face à un Parc en fusion, à l'image de Benzema et ses coéquipiers sur la pelouse.

Seul bémol de la soirée, côté tribunes, la vingtaine de fumigènes allumés, principalement sur les buts parisiens. Cette pyrotechnie était attendue par les pouvoirs publics et a constitué pour les ultras, qui en avaient déjà utilisé pas mal en avant match lors d'une marche jusqu'au stade, une façon de saluer le retour de leur club sur la scène européenne. Le PSG ne devrait pas échapper à une nouvelle sanction.