Griezmann of Atletico de Madrid during the spanish championship La Liga football match played between Atletico de Madrid and Deportivo Alaves at Wanda Metropolitano stadium in Madrid, Spain. Dic 08th 2018. (Oscar Barroso/AFP7/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)

Le PSG suivrait Griezmann de près en cas de départ de Neymar ou Mbappé

Le quotidien espagnol AS assure que le PSG aurait fait d'Antoine Griezmann sa grande priorité en cas de départ cet été de Neymar ou Mbappé.

L'échec cuisant des Parisiens en Ligue des champions contre Manchester pourrait bien laisser des traces. Dans les têtes, mais aussi dans les actes. Neymar et Mbappé, les deux stars du PSG, suscitent les convoitises des plus grands clubs européens, et notamment du Real Madrid en ce qui concerne l'attaquant français. D'après As, le PSG travaillerait déjà sur un remplaçant en cas de départ de l'un des deux, et aurait fait de Griezmann «sa grande priorité».

Après l'élimination de l'Atlético par la Juve en huitièmes de finale de la C1 (2-0, 0-3), Griezmann ne serait contre l'idée d'aller voir ailleurs. Seul problème, son club n'est pas ouvert à la discussion et ne le laissera partir que si un club est prêt à payer sa clause libératoire, soit 200 millions d'euros. Une somme faramineuse qui devrait faire reculer pas mal de candidats, sauf peut-être le PSG... Une destination qui intéresserait Griezmann, son entourage avançant d'après AS qu'il ne serait «pas contre l'idée de revenir en France» et qu'il voyait le PSG comme «une grande référence pour l'avenir». - B. Ro.