Neymar a quitté le terrain sur blessure contre Strasbourg. (E. Garnier/L'Équipe)

Le PSG se plaint de l'arbitrage après la blessure de Neymar

Le PSG a écrit à Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, pour manifester sa colère après la blessure de Neymar au pied droit.

Vendredi, le PSG, comme il a pu le faire à au moins deux reprises ces dernières années, a fait savoir, via une lettre à Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, sa colère après la blessure de Neymar au pied droit, mercredi lors du match de Coupe de France contre Strasbourg (2-0).

En cause l'incapacité de l'arbitre de la rencontre, M. Hamel, de protéger le Brésilien de ce que le club estime être des agressions. Jointe vendredi, la direction technique de l'arbitrage a confirmé l'envoi de cette lettre mais n'a pas souhaité « entrer dans une polémique ».

De son côté, l'entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, n'a guère goûté les polémiques ayant suivi ses propos sur Neymar. « Il y a des moments où, quand tu dépasses les bornes, il faut assumer, avait notamment expliqué l'entraîneur strasbourgeois, quelques minutes après la blessure du Brésilien. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper, ce n'est pas interdit. »

Vendredi, en conférence de presse, le technicien, interrogé sur la réception de Bordeaux, a semblé passablement agacé, répondant par un oui et un non laconique aux deux premières questions.

Sur Instagram, Neymar Sr a pris hier soir la défense de son fils en critiquant ceux qui attaquent le Parisien : « Ce n'est pas le cri d'un père, c'est la fatigue de ce système socialiste du football, ce système "tous égaux". Dribbler, on ne peut pas ? Avoir du talent, on ne peut pas ! »