Le domicile de Choupo-Moting a été cambriolé à deux reprises. (G. van Keulen/VI Images/Presse Sports)

Le PSG a renforcé la sécurité au domicile des joueurs

Le PSG a mis à disposition des joueurs des agents de surveillance pour assurer la sécurité de leur domiciles, régulièrement cambriolés ces derniers mois.

La série de cambriolages ou de tentatives, ces derniers mois, aux domiciles des joueurs du Paris Saint-Germain (Choupo-Moting deux fois, Thiago Silva et Kurzawa) avait poussé le club à renforcer la sécurité de ses joueurs. La direction parisienne avait décidé de mettre, à ses frais, des agents de surveillance devant ou dans les logements de près de vingt Parisiens lorsqu'ils étaient absents pendant les matches du club à domicile ou à l'extérieur et les voyages avec les différentes sélections.

Jusqu'à PSG-OM (3-1), dimanche dernier, ce dispositif était aux frais du PSG. Désormais, c'est aux joueurs de financer cette sécurité. La plupart d'entre eux semblent d'accord pour prolonger cette surveillance. Le PSG avait déjà financé un tel système fin 2015 et début 2016 après les attentats de novembre 2015 à Paris. Cette protection, que seul Zlatan Ibrahimovic avait refusée, avait cessé une fois que le club avait demandé aux joueurs de payer.