Neymar et la bataille judiciaire face au Barça. (G. van Keulen/VI Images/Presse Sports)

Le procès sur la prime de Neymar non payée par le Barça reporté au 27 septembre

Les autorités judiciaires espagnoles ont annoncé lundi le report du procès concernant la prime de Neymar au FC Barcelone. Celui-ci aura finalement lieu le 27 septembre alors qu'il devait s'ouvrir ce jeudi.

Neymar devra encore patienter. Le procès entre le Brésilien et le FC Barcelone, dont l'objet est le non versement d'une prime, a été reporté au 27 septembre comme l'ont indiqué, ce lundi, les autorités judiciaires espagnoles.

« Le procès devant se tenir ce 21 mars devant le tribunal social n°15 de Barcelone entre Neymar da Silva Santos Junior et le FC Barcelone a été suspendu. Une nouvelle date a été fixée au 27 septembre prochain », a annoncé le tribunal supérieur de justice de Catalogne. Pour rappel, l'attaquant du Paris Saint-Germain a déposé plainte contre son ancien club car celui-ci ne lui a pas versé la somme négociée lors de la prolongation du joueur à l'été 2016.

Neymar avait également déposé une requête auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA mais sa demande avait été classée sans suite en février 2018. Le quotidien El Mundo a par ailleurs affirmé que cette prime faisait l'objet d'une enquête du fisc espagnol.