Lionel Messi (Barcelona), MARCH 1, 2020 - Football / Soccer : Spanish "La Liga Santander" match between Real Madrid 2-0 FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu in Madrid, Spain. (Photo by D.Nakashima/AFLO) (Daisuke Nakashima/AFLO/PRESSE/Presse Sports)

Le père de Lionel Messi persiste face au FC Barcelone : «La clause de départ de 700 M€ n'est pas valable»

Dans une lettre à la Liga rendue publique ce vendredi, le père et agent de Lionel Messi affirme que la clause de départ de son fils n'est pas valable, et que le joueur peut partir libre du FC Barcelone.

La réponse du clan Messi était attendue. L'attaquant du Barça allait-il s'entêter à vouloir partir libre de son club, ou décidera-t-il finalement de rester ? Le communiqué envoyé ce vendredi par Jorge Messi, son père et agent, ne laisse pas de place au doute : le sextuple Ballon d'Or France Football est toujours déterminé à changer d'air. Selon son entourage, la clause de départ de 700 millions d'euros ne serait plus valable, puisqu'une autre clause stipulerait dans le contrat de Messi qu'il peut décider de le rompre unilatéralement après la fin de la saison 2019-20.

La Liga n'a pas tardé à contre-attaquer à nouveau : selon l'instance, le clan Messi sort cette dernière clause de son contexte, et réaffirme donc que Lionel Messi est toujours sous contrat. De son côté, le média argentin TyC Sports a annoncé que le numéro 10 barcelonais envisageait sérieusement de... rester une année de plus, afin d'éviter un conflit juridique et de pouvoir partir à la fin de son contrat en juin 2021.