sarr (ismaila) (E.Garnier/L'Equipe)

Le meilleur et le pire tirages pour Rennes en seizièmes de finale de la Ligue Europa

Quel adversaire pour Rennes en seizièmes de finale de la Ligue Europa ? Réponse lundi. Avant, FF vous propose le meilleur et le pire tirages possibles pour les hommes de Julien Stéphan.

La répartition des équipes pour le tirage au sort

Tête de série 
Villarreal
Francfort
Genk
Séville FC
Dynamo Kiev
Chelsea
Bayer Leverkusen
Salzbourg
Dinamo Zagreb
Zénith
Arsenal
Bétis Séville
Inter Milan
Naples
Benfica
Valence.
 
Non tête de série
BATE Borisov
Rennes
Krasnodar
Malmö
Lazio Rome
Rapid Vienne
Olympiakos
Sporting Portugal
Fenerbahçe
Slavia Prague
Celtic
FC Zürich
FC Bruges
Galatasaray 
Donetsk
Viktoria Plzen.

Le meilleur tirage possible : le Dinamo Zagreb

Parmi les équipes que peuvent affronter le Stade Rennais pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Dinamo Zagreb paraît être l’équipe la plus "abordable". En terminant à la seconde place du groupe K, les Bretons ne sont pas tête de série pour ce tirage au sort et affronteront donc une équipe qui a terminé en première position ou qui a été reversé de la Ligue des champions. Pas simple donc. En terminant tout en haut de sa poule, les Croates se sont qualifiés pour la première fois en phase finale d’une compétition européenne depuis la saison 1969-70. Dans son groupe D, Anderlecht et Fenerbahçe ont été méconnaissables en enchaînant les mauvais résultats, ce qui a permis aux coéquipiers de Théophile-Catherine (ex-Saint-Étienne) de prendre le large. En Championnat, le Dinamo n’a pas non plus de véritable adversaire puisqu’après 17 journées, il dispose de neuf points d’avance.

Le pire tirage possible : Chelsea

Oui, Chelsea, Arsenal, l’Inter Milan ou bien Naples joueront bien les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les deux clubs anglais ont terminé premiers de leur poule respective tandis que les italiens sont reversés de la Ligue des champions. Tous sont extrêmement dangereux, mais Chelsea semble s’avérer le pire tirage possible pour Rennes. Les Londoniens, vainqueurs de la compétition en 2013, et qui ont tranquillement déroulé lors de la phase de poules (cinq victoires sur six), disposent évidemment d'un des meilleurs effectifs d'Europe avec les N'Golo Kanté ou Eden Hazard. Avec le maestro Maurizio Sarri sur le banc. De quoi en faire l'un, si ce n'est le favori numéro 1 à la victoire finale.