pavard (benjamin) (F.Faugere/L'Equipe)

Le meilleur de la conférence de presse de Benjamin Pavard avec l'équipe de France

A deux jours de la rencontre face à la Turquie en éliminatoires de l'Euro 2020, Benjamin Pavard s'est présenté ce jeudi en conférence de presse. Morceaux choisis.

Sa saison à Stuttgart

«Après la Coupe du monde, ce n'est jamais évident, physiquement et mentalement, on n'a pas beaucoup de repos. La situation en club était délicate. Personnellement, je pense avoir fait une bonne saison, c'est plus le collectif qui n'a pas fonctionné. Je suis triste de voir le club descendre.»

Le Bayern Munich

«Je ne me mets pas de pression particulière. Je connais mon football et mes qualités individuelles. Je suis sûr de moi et la concurrence fait partie du football. Elle fait progresser mais ne me fait pas peur. Je peux jouer à deux postes. Il y a de nombreux matches donc je peux jouer défenseur central et arrière droit.»

La Ligue des champions

«Je savais qu'ils voulaient renouveler leur effectif, j'en fais partie. C'est un très grand club, l'un des meilleurs du monde si ce n'est le meilleur. Il y a des grands joueurs, un stade plein, je suis excité de commencer l'aventure. J’espère sur la durée faire partie des cadres, gagner énormément de titres. Quand on goûte à la Coupe du monde, on a envie de gagner d'autres trophées. La Ligue des champions est un rêve pour moi comme pour tout joueur. Le club essaye de la gagner depuis quelques années. C'est la meilleure compétition qui existe derrière la Coupe du monde.»

La Turquie

«C'est une très belle équipe, avec des fans qui vont mettre la pression. Ils ont quatre victoires en quatre matches avec leur nouveau sélectionneur. On s'attend à un match difficile mais on est sûr de notre football. On va là-bas pour prendre les trois points.»

La fatigue

«La saison a été longue mais on se doit de gagner pour la France. Les vacances, ce sera plus tard et on va tout faire pour gagner ces deux matches.»

Clément Pernia