16th April 2019 - UEFA Champions League - Quarter Final (2nd Leg) - FC Barcelona v Manchester United - Paul Pogba of Man Utd chests the ball down - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)

Mercato : Le juste prix de... Paul Pogba (Manchester United)

Déçu des derniers résultats du club, qui pourrait ne pas jouer la Ligue des champions la saison prochaine, Paul Pogba souhaiterait changer d'air. Mais quel serait le juste prix du milieu international français ?

L'Equipe de ce mercredi l'annonce on ne peut plus clairement. Paul Pogba souhaiterait quitter Manchester United. Son départ cet été serait même déjà programmé. Âgé de 26 ans, le milieu de terrain international français serait las des résultats décevants obtenus par son club, éliminé en Cup (1-2 à Wolverhampton en quarts) et balayé par le Barça en Ligue des champions, également en quarts (0-1, 0-3). Le camouflet subi dimanche sur la pelouse d'Everton, qui renvoie ses troupes à la sixième place du Championnat, et donc loin d'un éventuel ticket pour la prochaine C1, n'a pas dû arranger les choses.

Il faut dire que l'ancien de la Juve a vécu une saison compliquée, en raison notamment de ses relations pour le moins tendues avec José Mourinho jusqu'au départ de celui-ci. Et, si l'arrivée de Solskjaer sur le banc a entraîné tout de suite une vague de résultats positifs, et ramené un climat bien plus apaisant, MU semble de nouveau marquer le pas depuis sa qualification historique arrachée face au PSG en C1. Depuis ? Huit matches, toutes compétitions confondues, pour deux victoires et six revers... Suffisant pour semer le doute dans la tête d'un joueur courtisé par les meilleures écuries européennes.

Lire aussi : Un Manchester plus trop United...

Zinédine Zidane ne s'en est jamais caché, il apprécie particulièrement le profil du joueur. «Peu de joueurs apportent autant que lui, lâchait ZZ fin mars. Il y a des milieux qui savent défendre, d'autres qui savent attaquer, des attaquants qui savent défendre... Lui, il sait tout faire». Et Pogba n'a jamais caché qu'il aimerait jouer un jour au Real, «un rêve pour tout enfant, pour tout joueur de foot», d'après lui... Et quand on sait que le coach français disposera d'une enveloppe conséquente pour recruter cet été, le raccourci est vite fait. De là à l'annoncer déjà au Real ? Pas encore. Car la concurrence sera rude...

La Juve ne serait pas contre un retour de son ancien milieu à tout faire. Le Barça garde aussi un oeil sur lui, tout comme le PSG, en quête d'un ou plusieurs renforts de choix pour enrichir un secteur de jeu qui n'est pas le plus fourni au sein de son effectif. Pour espérer rafler la mise, ses éventuels prétendants devront évidemment satisfaire ses ambitions sportives, mais aussi financières. Et celles de son club, qui a déboursé pas moins de 105 millions d'euros, plus 5 de bonus, pour le faire venir, l'été 2016. A son âgé, à un peu plus de deux ans de la fin de son contrat et avec le statut de champion du monde qui est le sien, nous estimons la valeur de Paul Pogba à 125 millions d'euros. - B. Ro.

Zidane et le Real rêvent de lui, mais ils ne sont pas les seuls...