Frenkie de Jong intéresserait de nombreux clubs dont le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le FC Barcelone reprend l'avantage dans le dossier Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam)

Selon « Mundo Deportivo », le FC Barcelone aurait fait une offre au milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, pour une éventuelle venue cet été.

Le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong (21 ans), aurait reçu une offre du FC Barcelone, qui selon Mundo Deportivo se placerait en pole position et reprendrait l'avantage sur Paris ou Manchester City pour s'offrir ses services.

En contrat avec l'Ajax jusqu'en juin 2022 et au vu de ses récentes performances, le club ne s'en séparera pas pour moins de 70 millions d'euros. Ali Dursun, l'agent de l'international néerlandais (5 sélections), annonçait lors d'un entretien consacré au magazine néerlandais Voetbal International la semaine dernière : « Je pense que le choix sera fait dans les prochaines semaines. Comme ça, après la trêve hivernale, toute son attention pourra être concentrée sur le football. Frenkie doit être capable de se concentrer sur ça. »

Avec une qualification de l'Ajax en huitièmes de la Ligue des champions et la lutte en Championnat avec le PSV Eindoven, l'Ajax pourra compter sur les pleines capacités de son milieu pour la seconde partie de saison.