rabiot (adrien) (A.Reau/L'Equipe)

Le FC Barcelone aurait refusé de signer Adrien Rabiot

Selon le journal espagnol AS, on se dirige vers la fin du feuilleton Adrien Rabiot au FC Barcelone. Les Catalans auraient finalement rejeté l'idée d'accueillir le Français.

Où jouera Adrien Rabiot en 2019-20 ? Voilà une épineuse question à laquelle il est impossible de répondre alors que le joueur pourrait pourquoi pas être réintégré à l'effectif professionnel du PSG dans les prochains jours. Lui qui n'a plus porté le maillot du club de la capitale depuis la mi-décembre. Le Français avait en effet choisi d'aller au bout de son contrat et de ne pas prolonger son aventure avec son club formateur. Depuis plusieurs semaines, il est souvent envoyé au FC Barcelone. Le club catalan semblait toujours très intéressé et une arrivée n'était pas à exclure. Sauf que selon AS, le club catalan a mis fin à ce feuilleton en refusant de signer Rabiot !

L'action de Véronique Rabiot n'a pas été appréciée à Barcelone

Selon le quotidien espagnol, le Barça se dirige vers d'autres options à l'avenir. Avec notamment l'arrivée qui a tant fait parler de Frenkie De Jong l'été prochain pour 75 millions d'euros. De plus, l'excellent Carles Alena (21 ans) fait bonne impression et le FC Barcelone aurait envie de lui donner sa chance. Au détriment de Rabiot donc, dont la volonté de ne pas jouer en tant que sentinelle a également pu déplaire. Le leader de la Liga souhaiterait évoluer autour des Alena, De Jong, Busquets et Arthur, et peut-être même voire partir Vidal ou Rakitic, même si rien n'est acté. Enfin, AS prolonge en expliquant que le FCB a également abandonné la quête de Rabiot par rapport aux négociations avec la mère du joueur, Véronique Rabiot, qui aurait demandé une conséquente prime à la signature. Le fait d'offrir les services de son fils à tous les grands d'Europe semble ne pas avoir vraiment été apprécié...