(L'Equipe)

Le détail des votes pour Neymar lors du Ballon d'Or France Football 2017

Comment Neymar a réussi à terminer sur le podium du Ballon d'Or France Football ? Voici le détail des votes de nos 176 jurés en faveur du Brésilien.

Neymar a été élu Ballon d’Or France Football 2017 à deux reprises au cœur de nos 176 votes. Ils sont en effet deux à avoir choisi Neymar en première position. Avec le juré d’Aruba et celui du Cambodge. On rappelle que chaque juré doit donner cinq noms, de 1 à 5 dans son classement.
 
Le vote du juré d’Aruba
1. Neymar
2. Messi
3. Cristiano Ronaldo
4. Mbappé
5. Aubameyang.
 
Le vote du juré du Cambodge
1. Neymar
2. Cristiano Ronaldo
3. Messi
4. Kane
5. Dybala.

26 fois hors du top 5

Pour le reste, logiquement, Neymar a davantage été classé à la troisième place : 66 fois pour être précis, soit plus d’un tiers des votes des jurés. Il a été placé à 17 reprises au second rang, 32 fois au quatrième et 16 au cinquième. Mais ce sont aussi 26 jurés qui n’ont pas été convaincu par les performances du Brésilien pour le nommer dans leur top 5. Quelques exemples de pays qui ont dit non à Neymar : Belgique, États-Unis, Pays de Galles, Italie, Malawi, Roumanie, Servie, Suède, Suisse ou encore Togo.
 
Le vote du juré de Belgique
1. Cristiano Ronaldo
2. Messi
3. Buffon
4. Dybala
5. Mbappé.
 
Le vote du juré d’Italie
1. Cristiano Ronaldo
2. Modric
3. Buffon
4. Messi
5. Hazard.
 
Le vote du juré du Togo
1.  Cristiano Ronaldo
2. Messi
3. Buffon
4. Sergio Ramos
5. Modric.

Le Brésil lui a accordé la troisième place

Enfin, en ce qui concerne le vote du pays de Neymar, le Brésil, on constate que notre juré, Cléber Machado, de TV Globo, a choisi de cocher Neymar sur la troisième marche du podium. Et ce, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
 
Le vote du juré du Brésil
1. Cristiano Ronaldo
2. Messi
3. Neymar
4. Buffon
5. Kroos.
 

Tous les votes des 176 jurés sont à retrouver dans notre magazine actuellement disponible. Pour vous le procurer en numérique, c'est ici.